14 mai 2024

Look out Angel

Voici la vidéo de la petite histoire que nous étudions en Anglais .Vos enfants auront à la jouer . Ils peuvent la regarder pour l'apprendre et travailler leur prononciation .

Bon courage à tous .

04 avril 2024

Battles BreakDance - CE2 CM1CM2

19 mars 2024

Initiation BreakDance

22 janvier 2024

Danses et musiques : En route vers les jeux

Voici les musiques et des idées de chorégraphie pour mieux réfléchir .

14 décembre 2023

Représentation d'Oedipe

Depuis plusieurs semaines , Thibault , Kim , Naomi , Mounia et Léon répétaient la pièce d'Oedipe  tirée du livre que nous avions lu avant les vacances .

Ils ont tout fait seuls : ils ont appris les textes ,  attribué les rôles , fait la mise en scène et peaufiné leur jeu d'acteur  en prenant sur leur temps de récréation ,

Ils ont ensuite choisi les costumes et nous avons pu apprécier aujourd'hui le résultat de leur travail et de leurs efforts .

Les classes de CE1 et Ce2 avaient été invitées.

Léon , Mounia , Naomi , Kim et Thibault ont remporté un grand succès bien mérité .

On sentait dans leur prestation tout le travail qu'ils avaient fourni et tout le plaisir qu'ils ont pris à le préparer et à nous le présenter .

Ils ont été chaleureusement applaudis par un public nombreux et enthousiastes . Cela a donné envie aux plus petits de passer en Cm2 .

Toute l'équipe les remercie et les félicite .

08 décembre 2023

Le Tournoi des Arbres

Pendant tout le mois de novembre , a eu lieu le grand tournoi de foot de l'école La Prairie.

Cette année les équipes avaient des noms d'arbres et on a pu voir les Baobabs affronter les Cèdres .

Ce tournoi réunit tous les élèves du CP au CM2 , filles ou garçons . Il permet de renforcer les liens entre les enfants de toutes les classes .

Il est organisé par les enfants eux-mêmes qui s'occupent de l'arbitrage , du chronomètre et du marquage des points .

Il est toujours très apprécié et attendu .

La Coupe a été remportée cette année par l'équipe des Bouleaux qui a été chaleureusement ovationnée par un public enthousiaste qui n'avait pas ménagé ses applaudissements à toutes les autres équipes

Nous félicitons l'équipe gagnante mais aussi tous les autres joueurs qui ont passé de bons .

Chaque membre de l'équipe emportera la coupe chez lui pour partager son bonheur avec sa famille .

22 octobre 2023

CM1/CM2 : révisions

Voici quelques petits exercices pour vérifier que tu n'as pas tout oublié .

CM1/CM2

CM2 CM1/CM2 CM1/CM2 CM1/CM2 Bon courage

Révisions sciences CM1 : le système solaire

Voici quelques petits exercices pour vérifier que tu connais bien ta leçon .

17 octobre 2023

Happy Manif

Chers parents ,

Voici quelques souvenirs de notre joyeux après-midi .

Vos enfants sont en train de finir les compte-rendus par écrit . Vous pourrez bientôt les lire .

Ce spectacle très original nous a permis de travailler dans de multiples directions et d'aborder des thèmes profonds d'une manière plus légère . Comme l'a dit un élève " on s'amusait et en même temps on apprenait" .

Cela a été l'occasion de réfléchir sur l'égalité entre les filles et les garçons , sur ce qui rassemble ou sépare les humains , sur le racisme ...

Ils ont  aussi découvert un beau film "West Side Story" et une grande artiste Nina Simone .

Et puis les enfants ont dansé tous ensemble par un bel après-midi d'automne et par les temps qui courent , cela fait du bien de les voir heureux et souriants .

14 octobre 2023

Sortie à Versailles 13 octobre 2023

Nous partageons avec vous les photos de notre visite de Versailles . Elles ont été prises par la mère de Léon que nous remercions chaleureusement pour leur qualité .

• IMG-20231013-WA0001.jpeg

- page 1 de 61