Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs élèves du collège et nous leur avons posé 5 questions sur le confinement. Nous avons eu des retours mitigés mais globalement la plupart étaient positifs. Car comme vous le savez, le confinement n'était facile pour personne.

Nous avons demandé à des élèves de 6e, 4e et 3e comment ils avaient vécu le confinement, et ils ont plutôt bien vécu cette période. Ils pouvaient faire leurs devoirs quand ils le voulaient donc il y avait donc moins de stress. Mais l'inconvénient pour certains : c'était ennuyeux !

Pour la majorité des élèves, c'était quand même long et difficile.

Pour les élèves interrogés, il y avait trop de travail en histoire et en anglais et pas assez en physique-chimie et en technologie. Mais pour certains élèves de 6e, qui étaient en CM2 lors de ce confinement, il n'y avait pas assez de travail.

Lorsque nous leur avons demandé s'ils étaient contents de revenir à l'école ou au collège, les réponses étaient assez positives : tous étaient contents de revoir des gens et leurs amis,  même si quelques élèves s'étaient habitués à rester chez eux.

Enfin, pour les collégiens, les professeurs et le collège étaient plutôt bien organisés, même si OZE ne marchait pas bien au début, mais les choses se sont améliorées sur la fin.

Par Victoire et Adèle

Pourquoi la fin du confinement est source d'inquiétude pour ces Français |  Le Huffington Post LIFE