Les TS2 ont travaillé aujourd'hui mardi 20 mars pendant 2h sur un projet interdisciplinaire anglais-histoire dans lequel le travail a été mené de façon collaborative grâce à l'utilisation des iPads, d'un Padlet de ressources et de plusieurs Edupads.

La semaine dernière, les élèves ont pu visionner un "teaser" sur Seesaw (espace numérique de travail de la classe).

Durant la séance de travail d'aujourd'hui, il s'agissait d'analyser le générique de "Desperate Housewifes" dans le cadre de la notion "Mythes et héros" en anglais et en écho au cours d'histoire portant sur le féminisme d'Etat en France dans les années 60.

20180320_092715.jpg

La classe a été divisée en 6 groupes de 5 ou 6 élèves équipés chacun de tablettes, chaque groupe s'est vu attribuer une image du générique et l'a analysée de façon collaborative grâce à l'Edupad en lien sur le Padlet, puis deux élèves de chaque groupe sont venus exposer devant la classe le résultat de leur recherche, les autres ont été invités à prendre des notes grâce à un livret sur lequel figuraient toutes les images du générique.

Seance_interdisc.jpg

Carla et Enzo nous expliquent l'organisation de cette séance de travail :

Le Padlet de la séance :

Fait avec Padlet