Le samedi 10 mars, les parents des secondes et premières innovantes ont été conviés à un premier "café des parents".

Pour démarrer, un atelier a réuni une quinzaine de parents en salle polyvalente, nous avons listé les questions que certains se posaient au sujet des compétences avant de démarrer une discussion qui a été très riche et constructive. Les questions ont porté sur la prise en compte des progrès des élèves avec ce type d'évaluation, sur la manière d'interpréter le niveau d'acquisition que nous appelons "intermédiaire" et sur les liens entre cette manière d'évaluer et ce qui se fait actuellement en entreprise ou en école d'ingénieurs. Certains se sont également demandé comment situer leur enfant dans la classe lorsqu'il n'y a pas de notes. La discussion s'est terminée sur la nécessité de renforcer les liens avec les parents en mettant en place des "cafés des parents" plus réguliers et en travaillant avec eux pour une meilleure lisibilité du bulletin en retravaillant certaines formulations et en éditant avec eux un mode d'emploi à destination des familles. Il a aussi été convenu qu'un parent viendrait expliquer en seconde innovante comment les salariés sont actuellement évalués par compétences en entreprise.

A la suite de l'atelier les élèves ont présenté les travaux qu'ils ont réalisés dans le cadre des ateliers du lundi en décembre et janvier. Les parents ont apprécié la diversité des travaux ainsi que l'implication et l'enthousiasme des élèves présents. Nous avons terminé en exposant les projets prévus en avril et mai et nous sommes donné rendez-vous fin mai pour un dernier "café des parents".

20180310_112358.jpg

20180310_114902.jpg

Ci-dessous la brochure de prévention contre les IST réalisée dans l'atelier "conférence" ainsi que les poèmes collectifs écrits dans l'atelier de création littéraire.

Pour réécouter les émissions de l'atelier webradio : RADIO LA