Comment va la classe ?

15 :-)   6 :-/  8 neutres

Ordre du Jour :

1) Entretiens : Les élèves trouvent qu'ils ont été prévenus beaucoup trop tard pour les entretiens, puisque certains élèves avaient des choses à faire. D'autres étaient déçus car ils sont passés plus tard que leur rendez-vous initial.

2) Notation en HG : La solution serait qu'un délégué aille parler au professeur pour résoudre ce problème.

3) Orientation / projets : L'idée serait qu'un ou plusieurs élèves présentent une filière à chaque conseil d'élèves. Ils vont devoir faire des recherches personnelles et par la suite préparer un schéma. Par rapport aux projets nous allons avoir 2 fois 3h pendant lesquelles on aura plusieurs ateliers comme par exemple un sur la prévention du sida, un autre sur la création artistique (théâtre, art plastique,...) et aussi sur la radio dans lequel on pourra parler de plusieurs thèmes différents. Quand tous les ateliers auront pris fin, on présentera le résultat de tout cela devant les parents

4) Plan de classe : Certains élèves vont essayer de changer le plan de classe pendant la deuxième heure d'AP. Il y a deux semaines nous avons créé trois groupes pour qu'ils créent un plan de classe et les profs choisiront le plan le plus raisonnable.

5) Droits / devoirs : (garder les idées-clés et les afficher = prochain conseil d'élèves).

CR rédigé par Marine et Maxime T.