Afin de permettre à nos élèves de seconde 5 et de première ES-L de se rencontrer et de collaborer, nous avons imaginé un jeu de pistes dans Eaubonne. C'est Mme Besida, professeur d'histoire-géo en charge des cours de patrimoine (enseignement d'exploration) qui a conçu le jeu, nous tenons à la remercier pour son remarquable investissement.

L'objectif était de faire connaître aux élèves le patrimoine culturel de leur ville, par petits groupes de 8 encadrés chacun par un professeur. Chaque groupe devait recueillir un maximum de bonnes réponses afin de pouvoir obtenir à l'arrivée au parc de la Chesnaie une pièce de puzzle et un chiffre. Une fois le puzzle constitué les élèves pouvaient découvrir l'emplacement du trésor dans le parc, les chiffres obtenus par chacun des groupes à l'arrivée permettaient d'obtenir le code du cadenas. L'après-midi s'est déroulé sous le soleil et dans la bonne humeur, les élèves ont bien coopéré.

Voici quelques photos de l'après-midi du vendredi 19 octobre.

IMG-20181019-WA0016.jpg

20181019_151725.jpg

Arrivée au parc de la Chesnaie :

20181019_151739.jpg

Epreuves sportives pour les groupes n'ayant pas obtenu assez de bonnes réponses :

20181019_154154.jpg

Découverte du trésor :