RESPONSABILITES

Blog : Leeloo et Marine

Secrétaire ; Maxime

ORDRE DU JOUR

Conseil d'élèves : Madame Morzadec va filmer la classe lors du conseil d'élèves pour montrer aux parents lors du "café des parents" - Monsieur Francomme a pris la décision avec les professeurs principaux d'exclure les élèves gêneurs de la classe et ils feront un travail au CDI.

Maths :

- cartes Anki : Mme Crosilla propose une aide pour se créer des cartes de révisions sur Ankiapp, logiciel permettant de mémoriser et apprendre de façon ludique ses cours.

- manuels : Il y avait à disposition des manuels de maths mais il y en manque entre 5 ou 8 et on demande donc aux élèves de vérifier chez eux s'ils ont des manuels à rapporter en classe.

Projets : Il va falloir marquer les projets sur la liste des projets, mais il n'y en a pas beaucoup car la classe n'est pas motivée ou alors se sont des projets trop personnels comme un tournoi de basket. Une élève de la classe a eu une idée de projet : faire une interview sur des élèves qui parlent de leur passion pour qu'ils la partagent avec les autres élèves.

Postures : Mme Magagnosc trouve que certains élèves manquent de respect en laissant leur sac sur leur genoux et certains font ça pour regarder leur portable ou pour sortir plus vite du cours;

QUOI DE NEUF

Café des parents :  il aura lieu le samedi matin 10 février dans la salle polyvalente : 9h30 parents et 10h30 élèves. On présentera les mini - projets aux parents d'élèves qui ont été fait par les élèves et quelques professeurs.

Orientation : En ce qui concerne les fiches qui ont été données aux élèves lors du cours de sport, il y a 3/4 des élèves qui ont répondu sérieusement. Certains élèves ont posé la question : "Est ce que je serais accepté dans une université avec un bulletin sans notes ?", Madame Magagnosc précise qu'en 1ère et Terminale nous aurons forcément des notes, même en innovante : on aura un bulletin noté et un avec des compétences.

CONCLUSION

Le conseil d'élève a été moyennement efficace.