18._CONDITIONS_FEMININES_Bis.jpg

Un petit Test avant de commencer ?!

Ce que l'on va découvrir :

que les femmes voient leurs conditions de vie et de travail changer au cours du XIXe siècle, mais restent exclues de droit de vote.

 

AVANT LA CLASSE

1/ Regardez la capsule vidéo d'introduction de la leçon.

Un petit quiz vous sera proposé à son sujet, en classe, à l'ouverture du chapitre.

Communiquez, à ce moment, vos premières incompréhensions.

2/ Préparez-vous en ayant la

FICHE D'OBJECTIFS DES CONDITIONS FEMININES

(imprimée à la maison en couleurs OU distribuée par le professeur en photocopie).

Insérez-la dans votre cahier après l'avoir lue.

(Sur une autre page du cahier, recopiez au stylo rouge, les définitions complètes des notions ou mots clés).

Par ailleurs, la « FLASH MEMOIRE SUR CONDITIONS FEMININES AU XIXe SIECLE » peut être une bonne astuce pour jouer à avoir une base correcte de connaissances.

 

EN CLASSE

Soyez attentifs aux apports du professeur dès la première séance.

Consultez les documents mis à disposition, enregistrez la carte mentale, notez les traces écrites...

Cela vous sera utile pour vos activités en classe.

 

3/ Effectuez les tâches individuellement sur les questions données ; exposez et allez plus loin dans vos exercices...

    Construisez vos travaux en équipe sur les activités collectives demandées ; coopérez et échangez vos idées...

    Questionnez-vous sur les notions abordées ; réfléchissez aux méthodes d'analyse ; mémorisez les informations reçues...

 

4/ Bilan : Selon vos avancées, une activité individuelle pourrait vous être proposée pour mémoriser les informations collectées.

Répondez à la question générale ; maîtrisez au moins une des formes proposées.

 

APRÈS LA CLASSE

5/ Révisez les objectifs pour savoir s'ils sont atteints.

    Élaborez votre parcours de compréhension.

    Autoévaluez-vous sur tous les aspects de la leçon : dates, lieux, analyse et compréhension de documents...

Cliquez sur l'image.