À la une | 4 janv. 2021 | FICHES PRATIQUES

Flash_Technique.jpg

Les « Flash Technique »

Les manuels scolaires fourmillent d'aides et de conseils pour vous permettre de réussir la consigne de l'activité qui se présente à vous. Mais ceux-ci sont éparpillés et vous n'arrivez pas à vous y retrouver.   On reprend le tout et on les concentre en ces quelques fiches : les  « Flash Technique ». Au lieu d’affirmer à chaque fois le dogme "Je ne sais pas !", posez-vous la question "Comment faire pour ... ?"   À travers cette série de Flash/cards (Recto-question / Verso-réponse rapide), il vous est possible d'aborder les 7 grands domaines de compétences inscrits dans les […]

Lire la suite

Focus textes

  1. Les Classes PACTole

  2. S'auto-évaluer en toute autonomie

  3. Jeux de Géographie

  4. Test, Quiz ou Questionnaire en ligne ?

  5. Utiliser Symbaloo PACTole

  6. Bienvenue

Focus images

  • THEMES_EMC_CYCLE_4_-_5e.jpg
  • THEMES_EMC_CYCLE_3.jpg
  • THEMES_PROGRAMMES_CYCLE__4_-_5e.jpg
  • THEMES_PROGRAMMES_CYCLE_3.jpg

Les Fiches de repères de Progression

Ce Parcours de Réussite va vous permettre de visualiser toutes les étapes de progression en Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique.   Voici toutes les Fiches générales sur les 7 grands domaines d'activités :                                                              Elles sont les […]

Lire la suite

Habiter un espace agricole de faible densité (ELEA Mise en pratique) 6e

           1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Action » Appliquez les consignes au fur et à mesure avec la plus grande attention et minutie.   C’est le […]

Lire la suite

Seigneurs et paysans au Moyen Age (ELEA Mise en pratique) 5e

           1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Action » Appliquez les consignes au fur et à mesure avec la plus grande attention et minutie.   C’est le […]

Lire la suite

Habiter un espace agricole de faible densité (ELEA présentation) 6e

1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Start » C’est la Présentation ! Elle vous donne les bases d’une bonne organisation si vous suivez complètement les […]

Lire la suite

Seigneurs et paysans au Moyen Age (ELEA présentation) 5e

1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Start » C’est la Présentation ! Elle vous donne les bases d’une bonne organisation si vous suivez complètement les […]

Lire la suite

S'auto-évaluer pour Habiter un espace à fortes contraintes (révision) 6e

Nuage_de_mots_6e.jpg

Maintenant tous les éléments sont réunis. Vous avez : préparé les objectifs ; suivi les consignes (exemple pour les situations dans le temps ou/et dans l'espace) ; agi dans les activités de groupe et les activités individuelles (exemples pour décrire et expliquer) ; constitué des fiches de […]

Lire la suite

S'auto-évaluer pour la répartition de la richesse et de la pauvreté dans le monde (révision) 5e

Nuage_de_mots_5e.jpg

Maintenant tous les éléments sont réunis. Vous avez : préparé les objectifs ; suivi les consignes (exemple pour les situations dans le temps ou/et dans l'espace) ; agi dans les activités de groupe et les activités individuelles (exemples pour décrire et expliquer) ; constitué des fiches de […]

Lire la suite

Habiter un espace à fortes contraintes (ELEA Révision) 6e

           1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Révision » Appliquez les consignes au fur et à mesure avec la plus grande attention et minutie.   C’est la […]

Lire la suite

- page 1 de 10