Des tétraèdres ou « tétra'aides » sont disponibles pour des activités de groupe : ils ont été conçus par les imprimantes 3D du collège. Parallèlement, vous pouvez fabriquer votre propre tétra'aide pour vos activités individuelles : en version papier. Pour ce faire, il vous […]
16 déc. 2019
Rédiger sur les espaces agricoles de faible densité (bilan) 6e
Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les espaces agricoles de faible densité ». Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e) Vérifiez […]
6 déc. 2019
Habiter un espace agricole de faible densité (préparation) 6e
Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en perspective vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]
6 déc. 2019
Devenir citoyen (préparation) 5e
Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en valeur vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]
3 déc. 2019
Habiter un espace agricole de faible densité (introduction) 6e
Un petit Test avant de commencer ?! Ce que l'on va découvrir : les différentes façons d'habiter un espace peu peuplé dans lequel l'agriculture est la principale activité. AVANT LA CLASSE 1/ Regardez la capsule vidéo d'introduction de la leçon. Un petit quiz vous sera proposé à son sujet, en […]
3 déc. 2019
Devenir citoyen (introduction) 5e
AVANT LA CLASSE 1/ Regardez la capsule vidéo d'introduction de la leçon. Un petit quiz vous sera proposé à son sujet, en classe, à l'ouverture du chapitre. Communiquez, à ce moment, vos premières incompréhensions. 2/ Préparez-vous en ayant LA FICHE D'OBJECTIFS DE DEVENIR CITOYEN (imprimée à la […]
3 déc. 2019
Rédiger sur les espaces à fortes contraintes (bilan) 6e
Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les espaces à fortes contraintes ». Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e) Vérifiez vos […]
3 déc. 2019
Rédiger sur la répartition de la richesse et de la pauvreté (bilan) 5e
Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « la répartition de la richesse et de la pauvreté ». Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 5e) […]
22 nov. 2019
Habiter un espace à fortes contraintes (préparation) 6e
Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en perspective vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]
22 nov. 2019
Richesse et pauvreté dans le monde (préparation) 5e
Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en perspective vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]
« billets précédents - page 11 de 38 - billets suivants »