Un « Tétra'aide » individuel pour l’élève des Classes PACTole

      Des tétraèdres ou « tétra'aides » sont disponibles pour des activités de groupe : ils ont été conçus par les imprimantes 3D du collège. Parallèlement, vous pouvez fabriquer votre propre tétra'aide pour vos activités individuelles : en version papier.                 Pour ce faire, il vous […]

Lire la suite

Rédiger sur les espaces agricoles de faible densité (bilan) 6e

Carte_mentale_pour_habiter_un_espace_agricole_de_faible_densite.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les espaces agricoles de faible densité ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e)   Vérifiez  […]

Lire la suite

Habiter un espace agricole de faible densité (préparation) 6e

Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en perspective vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]

Lire la suite

Devenir citoyen (préparation) 5e

Onglet_Sway_EMC.PNG

Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en valeur vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]

Lire la suite

Habiter un espace agricole de faible densité (introduction) 6e

6._HABITER_UN_ESPACE_AGRICOLE_DE_FAIBLE_DENSITE_bis.jpg

Un petit Test avant de commencer ?! Ce que l'on va découvrir : les différentes façons d'habiter un espace peu peuplé dans lequel l'agriculture est la principale activité.   AVANT LA CLASSE 1/ Regardez la capsule vidéo d'introduction de la leçon. Un petit quiz vous sera proposé à son sujet, en […]

Lire la suite

Devenir citoyen (introduction) 5e

9._DEVENIR_CITOYEN.JPG

  AVANT LA CLASSE 1/ Regardez la capsule vidéo d'introduction de la leçon. Un petit quiz vous sera proposé à son sujet, en classe, à l'ouverture du chapitre. Communiquez, à ce moment, vos premières incompréhensions. 2/ Préparez-vous en ayant LA FICHE D'OBJECTIFS DE DEVENIR CITOYEN  (imprimée à la […]

Lire la suite

Rédiger sur les espaces à fortes contraintes (bilan) 6e

Carte_mentale_pour_habiter_les_espaces_a_fortes_contraintes.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les espaces à fortes contraintes ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e)   Vérifiez vos […]

Lire la suite

Rédiger sur la répartition de la richesse et de la pauvreté (bilan) 5e

Carte_mentale_pour_la_richesse_et_la_pauvrete_dans_le_monde.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « la répartition de la richesse et de la pauvreté ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 5e)   […]

Lire la suite

Habiter un espace à fortes contraintes (préparation) 6e

Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en perspective vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]

Lire la suite

Richesse et pauvreté dans le monde (préparation) 5e

Préparez les activités à venir en classe. Tout d’abord, une Mise en perspective vous sera présentée par votre professeur : des documents du livre scolaire viendront enrichir cette découverte. S’y ajoute un Apport pour une Mise en partage : des Traces écrites à noter dans le cahier (délai donné en […]

Lire la suite

- page 11 de 38 -