La répartition de la population mondiale (préparation 2020) 6e

Préparez les activités de la leçon. Tout d’abord, un Apport pour une Mise en partage, c'est-à-dire des Traces écrites sont à noter dans le cahier (délai pour la semaine). TRACE DE LA REPARTITION DE LA POPULATION MONDIALE   Vous aurez ensuite à consulter le lien ci-dessous. Consultez ces documents […]

Lire la suite

La répartition de la population mondiale (ÉLÉA Présentation) 6e

  1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Start » C’est la Présentation ! Elle vous donne les bases d’une bonne organisation si vous suivez complètement les […]

Lire la suite

Rédiger sur les sociétés exposées aux risques (bilan) 5e

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les sociétés exposées aux risques ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 5e)   Vérifiez vos […]

Lire la suite

Rédiger sur les relations de l'Empire romain (bilan) 6e

Carte_mentale_pour_les_relations_de_l_empire_romain.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les relations de l'Empire romain ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e)   Vérifiez vos […]

Lire la suite

Prévenir les risques (préparation 2020) 5e

Préparez les activités de la leçon. Tout d’abord, un Apport pour une Mise en partage, c'est-à-dire des Traces écrites sont à noter dans le cahier (délai pour la semaine). TRACE DE PREVENIR LES RISQUES   Vous aurez ensuite à consulter le lien ci-dessous. Consultez ces documents qui proposent de […]

Lire la suite

Les relations de l’empire romain avec des mondes lointains (Préparation 2020) 6e

Préparez les activités de la leçon. Tout d’abord, un Apport pour une Mise en partage, c'est-à-dire des Traces écrites sont à noter dans le cahier (délai pour la semaine). TRACE DES RELATIONS DE L'EMPIRE ROMAIN   Vous aurez ensuite à consulter le lien ci-dessous. Consultez ces documents qui […]

Lire la suite

Des risques industriels et technologiques (ÉLÉA Présentation) 5e

  1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Start » C’est la Présentation ! Elle vous donne les bases d’une bonne organisation si vous suivez complètement les […]

Lire la suite

Les relations de l’empire romain avec des mondes lointains (ÉLÉA Présentation) 6e

1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé à la date annoncée. Appliquez les consignes au fur et à mesure avec la plus grande attention et minutie. 2/ Fiche d'objectifs / […]

Lire la suite

Rédiger sur le changement global et ses effets (bilan) 5e

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « le changement global et ses effets ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 5e)   Vérifiez vos […]

Lire la suite

Rédiger sur des chrétiens dans l'Empire romain (bilan) 6e

Carte_mentale_pour_des_chretiens_dans_l_empire_romain.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les chrétiens dans l'Empire romain ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e)   Vérifiez vos […]

Lire la suite

- page 11 de 47 -