Jack est un chasseur de fantômes. Il est équipé de tout un tas d’instruments pour analyser les phénomènes surnaturels et paranormaux. C’est aussi le chasseur de fantômes le plus renommé du monde.

Un jour Jack reçut un coup de téléphone d’une famille qui pensait que leur château était hanté. Il se rendit au château qui se situait au centre de la France, pour enquêter sur ces phénomènes surnaturels. Le château était vide car la famille était partie : Jack pouvait enquêter librement et en solo. 

Arrivé au château, Jack installa des capteurs de mouvements et des caméras. 

À la nuit tombée, des sons étranges retentissaient. Jack fit le tour du château, mais il ne savait pas d’où venaient ces bruits. Puis, il entendit une petite fille pleurer, mais il était seul dans le château… des bruits de pas se firent entendre dans le château et une armoire tomba toute seule. En regardant les caméras installées, il vit sur un mur un visage qui se révéla invisible à l’œil humain. 

Malgré ces phénomènes étranges, Jack put finalement dormir, mais souvent il avait l’impression qu’une présence était à côté de lui. 

Le lendemain matin en ouvrant les yeux, il vit que sa chambre était couverte de sang, la pièce semblait pleurer du sang ! Du sang partout, qui coulait du plafond… La porte s’ouvrit et un homme apparut, une hache ensanglantée à la main, fonçant sur Jack. 

Jack se réveilla en sursaut, en sueur… Il avait fait un cauchemar, il était chez lui dans sa chambre. Le réveil indiquait 7h00 du matin. Un bien étrange rêve. Tout d’un coup le téléphone sonna : une famille le contactait pour des apparitions dans un château…

Florian Riccio, 4e6