Chenille bleue et cocon

Re-bonjour chers élèves et parents !

J'espère que cette première journée de classe à la maison s'est bien passée. Je reviens pour vous donner des nouvelles de notre chenille bleue. Avez-vous deviné pourquoi elle prenait ces nouvelles couleurs et laissait cette poudre blanche derrière elle ?

Je vous donne la réponse aujourd'hui, car il y a eu de nouveaux changements !

Depuis hier, notre chenille a pris des couleurs de plus en plus bleutées, avec des nuances de vert, presque fluorescentes. Elle a également vidé son estomac (elle a éjecté les liquides et la nourriture qui restaient dans son estomac). C'est un signe qui ne trompe pas : elle se sent prête et va bientôt tisser son cocon ! Elle a beaucoup bougé aujourd'hui, dans tous les coins de leur petite caisse pour trouver "l'emplacement idéal". Elle devrait commencer à tisser son cocon ce soir ou demain.

Je suis forcément un peu triste que nous ne puissions pas observer ce moment si particulier tous ensemble... mais je vais prendre des photos et des vidéos pour que vous ne manquiez pas ce spectacle.

(vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

A demain !

Commentaires

1. Le 16 mars 2020, 17:16 par Amandine Louise

Superbe ! Merci beaucoup madame Sivan de nous permettre de suivre l’aventure des chenilles !
La nature est capable de tours de magie extraordinaires !
Cela fait du bien et change les idées, avec l’actu anxiogène !
Merci aussi pour ce blog très pro et qualitatif !
Bonne fin de journée
A bientôt

2. Le 17 mars 2020, 10:20 par Mme Sivan

Merci beaucoup pour votre message ! C'est vraiment un élevage passionnant, et je suis ravie de pouvoir continuer de la partager avec vous tous !
Bonne journée et bon courage !
A bientôt