Bonjour à tous,

Enfin, ça y est, tous les livrets sont rendus, et j'ai donné des conseils aux familles que je partage ici.

Déjà, je rappelle à tous que dans le fichier de maths, les petits exercices dans les cadres de couleurs en haut de page correspondent à la consigne inscrite tout en bas de la page, c'est quelque-chose que j'avais oublié de préciser lors de notre réunion de début d'année.

Ensuite, pour les élèves qui ont du mal avec les nombres et l'ordre sur les nombres (et même pour les autres), j'ai conseillé le jeu "6 qui prend", avec la variante adaptée expliquée dans la notice (prendre les cartes de 1 à 44, puis de 1 à 54 etc...).

Enfin, concernant les "livres fusée", vous pouvez aider vos enfants, les faire s'entraîner avant le chrono, et les aider sur les nombres, ce n'est que de la familiarisation et c'est facultatif, juste un moyen de motiver les élèves à faire de mieux en mieux, ce n'est pas un "vrai" concours de rapidité, c'est un aiguillon qui plaît aux enfants en général. Les prochains livres fusée vont comporter des phrases entières, ce sera plus facile que des mots qui n'ont aucun rapport entre eux.

Bon week-end !

6 qui prend.jpg