Pour proposer aux enfants des contenus éprouvés et riches, je m'appuie sur de nombreux sites de collègues éminents qui font un travail éblouissant et le partagent. En voici une petite liste ci-dessous, où vous pourrez, vous-même, aller piocher si besoin.

Pour les sons au CP, la phonologie, je m'alimente sur le site "Le stylo de Véro". Les feuilles de sons sont simples, les exercices bien faits, ils font un bon complément à notre Tyl pour les devoirs du soir. Si vos enfants oublient leur cahier de sons, vous pourrez retrouver la fiche sur ce site directement.

L'un des lexiques que je distribuerai, ainsi que quelques fiches d'écritures, de sciences, et les travaux de dictée, viendront du site de Ipôtame, qui fait un travail remarquable.

J'aime aussi particulièrement le site de Zaubette, qui propose un dossier sur le thème "Pourquoi nos élèves écrivent-ils si mal ?", très intéressant.

Le travail autour du Gruffalo, au deuxième semestre, sera engagé à partir des travaux excellents de Lutin Bazar.

J'aime aussi me référer au site de Bout de Gomme, et au site "L'école de Crevette", brillantissime.

Pour les ateliers de numération, nous avons beaucoup de matériel dans la classe, et de nombreux jeux sur TNI. Je m'inspire notamment des travaux de l'école de Crevette, là encore, ou de Bout de Gomme, qui a aussi de belles fiches d'art.

Nos manuels et fichiers sont les suivants - ils seront dans les cartables tous les vendredis !

Photo_31-08-2018_14_34_16__Copier_.jpg
Manuel de lecture: Tyl et ses amis
Photo_31-08-2018_14_33_39__Copier_.jpg
Fichier de lecture/écriture Tyl