Bientôt les vacances, je serai de retour à la rentrée après mes petits soucis de ces dernières semaines et retrouverai ma classe avec plaisir.

Claudia, qui me remplace, distribuera les "devoirs de vacances" que j'ai préparés.

Pour être clair, il n'y a pas d'obligation pour les enfants de travailler pendant les vacances, c'est un moment de plaisir et de repos, souvent en famille, et ils ont bien avancé durant la première période.

Néanmoins, Claudia donnera, pour l'entraînement, une feuille de syllabes et de mots. S''ils y passent deux minutes chaque jour, c'est parfait, sinon, ce n'est pas grave. Pour les plus enthousiastes, Claudia distribuera aussi une lecture facile, que les élèves peuvent appréhender sans trop demander d'aide, en principe. C'est un petit livre que j'ai concocté avec les mots appris durant cette période et quelques-uns à déchiffrer et contextualiser, évidemment... !

Dans tous les cas, c'est totalement facultatif et ça ne doit pas générer de tensions à la maison. Si l'enfant lit les panneaux routiers ou les boîtes de céréales qui lui tombent sous les yeux, ça me va parfaitement.

Bonnes vacances, merci à Claudia de s'être si bien occupée de la classe pendant mon absence !