(Il y a eu un petit changement sur le calendrier Piscine CP, le 12/10, merci de corriger sur vos calendriers dans les cahiers orange, voir dans le post précédent.)

Quelques petits mots d'enfants rigolos de ces deux derniers jours.

1) Tout d'abord, ce matin, en arrivant en classe, j'explique que je vais distribuer le calendrier Piscine, et que des parents peuvent encore s'inscrire, puisqu'il y a des places qui restent. Un enfant lève la main:

- Est-ce qu'il y a aussi le droit pour les femmes enceintes ?

J'ai éclaté de rire et lui ai répondu que oui, les femmes enceintes peuvent aussi accompagner pour la piscine, ce n'est pas contre-indiqué !

2) Dans l'après-midi, nous avons continué notre activité de production d'écrits "la petite présentation", dans laquelle il fallait noter, entre autres, quelque-chose que l'on n'aime pas. Les élèves venaient me voir avec leur ardoise et me demandaient d'écrire ce qu'ils n'aimaient pas: "Les disputes", ou "les serpents" ou "les araignées"... un élève arrive avec son ardoise et je lui demande:

- Alors, dis-moi ce que tu n'aimes vraiment pas ?

Il répond, du tac-au-tac:

- La BELGIQUE !

J'ai éclaté de rire. Je lui ai demandé pourquoi et apparemment, le drapeau belge ne lui plaît pas du tout...!

3) Hier matin, j'ai écrit au tableau tous les jours de la semaine, dans l'ordre, et j'ai demandé aux élèves d'écrire sur leur ardoise le jour que je leur indiquais oralement, et dans le désordre. Il fallait donc qu'ils retrouvent visuellement le jour demandé, puis qu'ils le copient. La plupart des enfants ont bien réussi, mais il y a eu quelques loupés rigolos... à voir en photos ci-dessous !

Photo_13-09-2018_09_09_38.jpg
samedi+dimanche = samanche !
Photo_13-09-2018_16_08_28.jpg
jeudi+lundi= jundi !