Nous avons commencé à travailler l'anglais avec les leçons de base, Hello, Goodbye, Good morning...

Je demande aux enfants de me dire "Bonjour" en anglais le matin d'une manière différente à chaque fois, ça a été tout d'abord "Hello", puis "Hello to you", puis "Hello teacher", puis "Good morning" et "Good morning teacher"... on en est là. Pour vendredi, je pense que nous aurons vu "How do you do ?", il faudra donc qu'ils me disent "Hello, how do you do...?"

C'est une manière amusante de se rappeler les formules de politesse, de les pratiquer, et un moyen facile de gagner une image.

***

Hier, j'ai eu mon premier "mot d'enfant" , ces petites erreurs mignonnes que font tous les élèves parfois. Je vous les raconterai régulièrement ici... voici le premier:

Hier matin, j'ai raconté "Le plus malin" de Mario Ramos, et j'ai expliqué que, comme j'avais plusieurs exemplaires de ce livre, les élèves pourront l'emprunter vendredi.

Arrivé le soir, une enfant me demande: "C'est bon, maître, je peux emprunter le livre de ce matin ?"

Une camarade lui explique: "Mais non, on est mardi, tu pourras l'emprunter vendredi... et vendredi c'est avant-demain !"

J'ai souri et expliqué que l'on dit plutôt "après-demain", et que vendredi c'était "après-après-demain" ! :)

Le-plus-malin.jpg
Le-plus-malin.jpg, sept. 2018