Voici les mots d'enfants de cette semaine:

1. Nous parlons des "chars de carnaval" dans une histoire, et je demande aux enfants s'ils savent ce qu'est un "char". Un élève lève la main:

- C'est pour cuire les saucisses !

J'ai cherché un moment avant de comprendre qu'il parlait de "charbon" et non de "char", mais ça m'a fait rire !

2. Dans notre histoire des "Deux Gredins" de Roald Dahl, Commère Gredin a un oeil de verre. J'explique ce que c'est , et une élève s'exclame:

- Oh ! C'est comme Thor dans "Infinity Wars" !

Hem... les Avengers, Thor et autres super-héros ne sont pas du tout faits pour les CP, je les trouve un peu petits pour regarder ce genre de films (que j'adore)... mais ça m'a tellement étonné que j'ai ri. Faites juste attention à ce que vous montrez à vos enfants au cinéma, ils sont encore petits !

3. Nous parlons de la ferme, et je veux faire dire aux élèves que le fermier élève des animaux. Je dis:

- Dans la ferme, on va trouver quoi ?

- Des lapins !

Pour faire émerger le mot "animaux", je dis:

- Très bien. Et donc, les lapins, ce sont des...

La classe:

- Lapiiiiiiiiiiiiiins !

C'était mignon. :)

4. Une élève me demande où coller sa feuille sur l'artiste Karla Gérard sur laquelle on travaille en ce moment. Comme j'avais déjà dit qu'on devait le coller dans le cahier d'art, je lui demande:

- D'après-toi, tu vas le coller où ?

- Euh... dans mon cahier d'arbre ?

Presque ! :)