La journée de CP est bien rythmée, les plages de travail sont bien identifiées et toujours les mêmes pour que les enfant s'y retrouvent.

Ainsi, lorsque nous arrivons en classe, je fais l'appel, et pendant ce temps un élève est choisi pour aller placer les étiquettes de la date et écrire à la main le chiffre (ou le nombre) du jour.

Ce rituel va évoluer, il faudra, très bientôt, placer des étiquettes qui permettront de créer une phrase avec des mots connus, par exemple 'Tyl a un ami", ou "Timo est ami avec Tyl", ou "Tattoo est un chat"...

Ainsi, les élèves passeront les étapes vers la lecture une à une, tranquillement... mais chaque chose en son temps, d'abord, retrouver la date du jour, c'est bien assez compliqué comme ça !

Photo_06-09-2018_08_43_48.jpg
Photo du jeudi 6 septembre :)