Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

28 mai 2020

Corrections du 28 mai

 

1. Grammaire :

correction grammaire 28 mai.jpg
correction grammaire 28 mai.jpg, mai 2020
correction grammaire 28 mai, 2.jpg
correction grammaire 28 mai, 2.jpg, mai 2020

 

2. Conjugaison :

correction conjugaison 28 mai.jpg
correction conjugaison 28 mai.jpg, mai 2020

 

3. Mesures :

correction mesures 28 mai.jpg
correction mesures 28 mai.jpg, mai 2020

 

4. Calcul mental :

correction calcul mental 28 mai.jpg
correction calcul mental 28 mai.jpg, mai 2020
correction calcul mental 2, 28 mai + découvertes.jpg
correction calcul mental 2, 28 mai + découvertes.jpg, mai 2020

 

27 mai 2020

Travail des 28 et 29 mai

 

Bonjour les enfants, voilà le travail des 2 prochains jours.

Comme d'habitude, j'ai beaucoup pensé à vous et je vous propose du travail intéressant et varié ET des nouveautés!!!

 

1. Grammaire : L'ATTRIBUT DU SUJET, étape 1.

Voilà la dernière leçon et notion à connaître concernant les fonctions grammaticales. Celle-ci terminera le travail sur les compléments dans la phrase.

  • Découverte : Caribou, page 208.

a) "Je lis et je réfléchis" : Lire le texte et répondre aux 6 questions qui en dépendent.

b) Lire et comprendre la leçon.

c) Visionner attentivement ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=bj2V7Gia3To

https://www.youtube.com/watch?v=J_6U1GHBRWk

  • Entraînement : 

a) Faire les exercices de la fiche que voici :

Grammaire, exos 1, 28 mai.jpg
Grammaire, exos 1, 28 mai.jpg, mai 2020
Grammaire, exos 2, 28 mai.jpg
Grammaire, exos 2, 28 mai.jpg, mai 2020

Vous pouvez travailler directement sur la fiche si vous avez la possibilité de l'imprimer, puis la coller dans le cahier de devoirs avec la présentation correcte ; sinon il faudra recopier les exercices.

b) Faire les exercices 7 et 9 page 35, OPF et les exercices 7 et 10 page 209, Caribou.

 

2. Conjugaison : TEMPS SIMPLES / TEMPS COMPOSES, étape 1.

CA Y EST !!! .... ENFIN !!! .... On aborde les temps composés de l'indicatif !!!

  • Découverte : Caribou, page 148.

a) "Je lis et je réfléchis" : Lire le texte et répondre aux 4 questions qui en dépendent.

b) Lire et comprendre la leçon.

c) Visionner attentivement ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=506ElCFPYwY

https://www.youtube.com/watch?v=q5xUmR_BBPI

et pour approfondir : https://www.youtube.com/watch?v=I9i0x5C-mOI

  • Entraînement : Faire les exercices 1 à 9 page 149, Caribou.

 

3. Mesures : LES MESURES DE LONGUEURS.

CA Y EST !!! .... ENFIN !!! .... On va travailler sur les mesures !!!

  • Rappel :

a) "Apprenons ensemble", page 86, ME : Lire et comprendre la partie A, puis répondre à la question B.

b) Lire et comprendre la leçon, page 87, ME.

c) Visionner cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=b55_YF6Gje8

  • Entraînement : Faire les exercices 8 à 14, page 87, ME. Pour faire ces exercices, n'hésitez pas à utiliser un tableau de conversion que vous aurez tracé au préalable au brouillon ou sur l'ardoise.

Aide : rappelez-vous que convertir c'est changer d'unité c'est-à-dire transformer l'unité qu'on me donne en celle qu'on me demande.

 

4. Calcul mental : DIVISER EN LIGNE, étape 2.

  • Entraînement : Faire les exercices 9 à 16, page 53, ME.

 

5. Lecture et compréhension de texte : L'HOMME MASQUE.

  • Lire et prendre le temps de bien comprendre ce texte.
  • Répondre aux 10 questions qui le suivent, sur feuille de classeur.
L'homme masqué, 1.jpg
L'homme masqué, 1.jpg, mai 2020
L'homme masqué, 2.jpg
L'homme masqué, 2.jpg, mai 2020

 

6. Entretien : Conjugaison / Calcul.

Nouveauté : Ce travail est à faire chaque début de journée en guise d'échauffement. Pas plus de 15 minutes, si vous mettez plus de temps, c'est que vous avez besoin de sérieusement réviser ces notions!

  • Conjugaison : Conjugue à toutes les personnes et aux 4 temps simples de l'indicatif les verbes avoir et être.
  • Calcul : Pose et calcule 12 + (455 - 249,271) + (8,709 X 0,6) + 3 098 = 

 

7. Histoire : CLOVIS, LA GAULE UNIFIEE, suite.

Continuer le travail demandé lundi dernier.

 

8. Musique : PRATIQUE DE LA FLUTE, suite.

Continuer l'étude de A la claire fontaine.

 

 

EMPLOI DU TEMPS :

jeudi 28 :

  • entretien de conjugaison (matin)
  • commencer la lecture : lire le texte + 5 questions (matin)
  • grammaire : découverte + fiche d'exercices (matin)
  • mesures : découverte + 3 exercices (matin)
  • histoire à continuer (après-midi)
  • musique à continuer (après-midi)
  • calcul mental : 4 exercices (après-midi)
  • conjugaison : découverte + 4 exercices (après-midi)

vendredi 29 :

  • entretien de calcul (matin)
  • terminer la lecture : relire le texte + 5 questions (matin)
  • terminer la grammaire (matin)
  • terminer le travail de mesures (matin)
  • continuer l'histoire (après-midi)
  • continuer la musique (après-midi)
  • terminer le calcul mental (après-midi)
  • terminer la conjugaison (après-midi)

26 mai 2020

Correction des exercices du 26 mai

 

Grammaire :

correction grammaire 26 mai, 1.jpg
correction grammaire 26 mai, 1.jpg, mai 2020
correction grammaire 26 mai, 2.jpg
correction grammaire 26 mai, 2.jpg, mai 2020

 

Numération et calcul mental :

correction numération + calcul mental 26 mai,.jpg
correction numération + calcul mental 26 mai,.jpg, mai 2020
correction calcul mental 26 mai,.jpg
correction calcul mental 26 mai,.jpg, mai 2020

 

Pour jeudi vous devez : 

1. Corriger les exercices du 26 mai ;

2. Terminer de copier N 8 et Ca 5 et les apprendre ;

3. Corriger les questions d'histoire de H 12 ;

4. Copier H 12 ;

5. Terminer votre journal de bord ; 

6. Continuer à travailler votre flûte.

Et surtout ........ on reste motivé(e)! sérieux(se)!! et rigoureux(se)!!!  

25 mai 2020

Correction du travail du 25 mai

 

Grammaire :

correction grammaire 25 et 26 mai.jpg
correction grammaire 25 et 26 mai.jpg, mai 2020

 

 

Numération :

correction numération 25 et 26 mai.jpg
correction numération 25 et 26 mai.jpg, mai 2020

 

 

Calcul mental :

correction calcul mental 25 et 26 mai.jpg
correction calcul mental 25 et 26 mai.jpg, mai 2020

 

Orthographe : Dictée n° 21.

Comme la dernière fois, je fais apparaître les verbes en rouge, leur sujet en bleu et les principales difficultés en gras.

 

Le printemps

L'herbe verte du gazon, les premiers rameaux et bourgeons, l'arrivée des premières hirondelles, le soleil plus sûr de lui, tout annonçait dans la plus grande joie le printemps. On entendait à nouveau le gazouillis des oiseaux, le chardonneret, la mésange ; tous étaient au rendez-vous. Dame Nature s'était réveillée comme par un coup de baguette magique. Les brumes matinales feront désormais place à un léger voile et la froidure redoutée du soir à une fraîcheur bienvenue.

24 mai 2020

Travail des 25 et 26 mai

 

Bonjour les enfants.

Votre long week-end s'est bien passé?

J'espère que vous en avez bien profité car, hormis lundi prochain, les semaines seront désormais complètes jusqu'aux grandes vacances.

Il nous reste donc encore six bonnes semaines de travail et beaucoup de notions à aborder.

 

Commençons par le travail de ces 2 prochains jours :

 

1. Orthographe : DICTEE n° 21.

Eh oui, on est lundi ...... et le lundi c'est ...... LA DICTEE !!! 

Utilisez ce message enregistré, mettez sur pause chaque fois que nécessaire, et faites votre dictée dans votre cahier de devoirs sans oublier de sauter des lignes pour la correction.

 

2. Numération : ENCADRER ET ARRONDIR UN DECIMAL, étape 2.

  • Entraînement : Faire les exercices 11 à 18 page 39, ME, dans le cahier de devoirs.
  • Copier la leçon N8 dans le cahier de leçons d'après le modèle de la page 39 de ME. Bien tout copier proprement en faisant attention aux couleurs. Ne pas oublier de l'apprendre, de compléter le sommaire du cahier et de faire signer cette leçon par vos parents.

 

3. Calcul mental : DIVISER EN LIGNE, étape 1.

Après le travail préparatoire de la semaine dernière, nous entrons enfin dans le vif du sujet : LA DIVISION.

Nous travaillerons cette notion, tout au long du mois de juin, en calcul mental, en technique opératoire et en résolution de problèmes. Alors, si vous avez du mal, revoyez sérieusement ce que vous avez travaillé l'année dernière concernant cette notion.

  • Découverte : ME, page 52 et 53.

a) "Apprenons ensemble" Lire et comprendre la partie A, puis répondre à la question B.

b) Lire et comprendre la leçon dans le cadre jaune. Soyez vigilants au vocabulaire et à bien faire la distinction entre le dividende, le diviseur, le quotient et le reste.

c) Regarder attentivement cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gpLHhJhC3lI

  • Entraînement : Faire les exercices 1 à 8 page 52, ME, dans la cahier de devoirs.
  • Copier la leçon Ca 5 dans le cahier de leçons d'après le modèle de la page 53 de ME. Bien tout copier proprement en faisant attention aux couleurs et à la présentation. Ne pas oublier de l'apprendre, de compléter le sommaire du cahier et de faire signer cette leçon par vos parents.

 

4. Grammaire : le Complément d'Objet Indirect, étape 4.

Nous continuons l'étude des compléments du verbe.

Après l'étude du C.O.D. la semaine dernière, nous voyons maintenant le C.O.I.

Là encore, ce n'est pas compliqué : c'est un complément du verbe qui répond aux questions à qui?, à quoi?, de qui? ou de quoi? posées après le verbe. On dit qu'il est indirect parce qu'il est relié au verbe par une préposition ( à ou de ).

Attention : dans OPF on vous parle de C.O.S., n'en tenez pas compte. Nous ne parlerons cette année que de C.O.D. et C.O.I., et c'est ce que vous devrez préciser quand vous les soulignerez.

  • Découverte : Bien lire et comprendre la leçon page 32, OPF.
  • Visionner attentivement ces 2 vidéos : 

https://www.youtube.com/watch?v=ciktjgU8OCE

https://www.youtube.com/watch?v=VBpIrnYY6IA

  • Entraînement : Faire les exercices 2 à 7 page 32-33, OPF, dans le cahier de devoirs.

Quelques changements de consigne :

- pour le n° 2 : Relever les C.O.I. et réécrire les phrases en les pronominalisant.

- pour les n° 4 et 6 : Faire l'analyse complète de chaque phrase avec les bonnes couleurs.

- pour le n° 7 : Faire l'analyse complète des phrases, préciser la nature des compléments d'objets PUIS réécrire les phrases en pronominalisant tous les C.O., qu'ils soient directs ou indirects.

 

5. Histoire : CLOVIS : LA GAULE UNIFIEE, H12, étapes 2 et 3

Ce travail est à faire tout au long de cette semaine. Votre objectif est que pour lundi prochain tout soit terminé et la leçon apprise.

  • Corriger les questions à l'aide des liens que voici :
correction questions H12, début.jpg
correction questions H12, début.jpg, mai 2020

 

correction questions H12, fin.jpg
correction questions H12, fin.jpg, mai 2020
  • Visionner ces 3 vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=2ytg7EurCcE

http://www.tradhistoire.com/pages/coin-des-petits/clovis-et-les-francs.html

https://www.lumni.fr/video/le-sacre-du-premier-roi-des-francs-clovis-notre-histoire

  • Copier la leçon d'après le modèle page 39 du manuel (partie "Je retiens", texte + lexique) et l'apprendre.
  • Lire les documents et faire les exercices des 3 fiches que voilà :

Clovis__la_gaule_unifiee__doc_1jpg

Clovis__la_gaule_unifiee__doc_2jpg

Clovis__la_gaule_unifiee__doc_3jpg

 

6. Rédaction / Arts : MON JOURNAL DE BORD DU CONFINEMENT, fin.

Le confinement étant terminé, je vous demande d'écrire pour la dernière fois dans votre journal de bord.

Surtout, gardez-le ensuite précieusement car cet événement que l'on vient de vivre ( le confinement et la fermeture des écoles ) est historique et votre journal de bord en est un témoignage que vous relirez avec émotion dans quelques années et quand vous serez adultes.

N'hésitez pas à me le déposer à l'école car je serais heureux de pouvoir le lire.

  • Ecriture imaginative : la fin du confinement

Thème : Raconte la première sortie que tu as faite suite au déconfinement. 

Qu'as-tu fait? Quelles impressions as-tu ressenties? Qu'as-tu pensé de cette période? Qu'en retiens-tu?

Ecris un paragraphe pour chacune de ces 4 questions.

Puis illustre-la.

 

7. Musique : Pratique de la flûte à bec.

Cette semaine nous allons travailler un morceau connu de tous : A la claire fontaine (n° 47).

Prenez le temps de bien vous entraîner toute cette semaine puis faites-en la surprise à vos parents : jouez-leur ce morceau, sans la partition si possible, cela leur montrera les grands progrès que vous avez réalisés tout au long de cette année.

 

 

EMPLOI DU TEMPS :

lundi 25 :

  • Faire la dictée (matin)
  • 4 ou 5 exercices de numération (matin)
  • découverte de la grammaire + 3 exercices (matin)
  • découverte du calcul mental + 3 exercices (après-midi)
  • écrire le texte de la rédaction (après-midi)
  • musique (après-midi)
  • histoire (après-midi)

mardi 26 :

  • corriger la dictée (matin)
  • numération : terminer les exercices et copier la leçon (matin)
  • faire les 3 exercices de grammaire qui restent (matin)
  • terminer le calcul mental (exercices + leçon) (après-midi)
  • illustrer la rédaction (après-midi)
  • histoire (après-midi)
  • musique (après-midi)

 

19 mai 2020

Correction du travail du 19 mai

1. Lecture / Compréhension de texte :

correction, lecture, 19 mai.jpg
correction, lecture, 19 mai.jpg, mai 2020

2. Grammaire :

correction, grammaire, 19 mai.jpg
correction, grammaire, 19 mai.jpg, mai 2020

3. Numération :

correction, numération, 19 mai.jpg
correction, numération, 19 mai.jpg, mai 2020

4. Vocabulaire :

correction, vocabulaire, 19 mai.jpg
correction, vocabulaire, 19 mai.jpg, mai 2020

5. Calcul mental :

correction, calcul mental 1, 19 mai.jpg
correction, calcul mental 1, 19 mai.jpg, mai 2020

correction, calcul mental 2, 19 mai.jpg

correction, calcul mental 2, 19 mai.jpg, mai 2020

 

Voilà les enfants.

PAS DE DEVOIRS POUR CE LONG WEEK-END !!!!

Vous allez sûrement avoir d'autres choses à faire.

Profitez bien des uns et des autres ainsi que du temps estival qui est annoncé.

Portez-vous bien et à lundi.

18 mai 2020

Correction du travail du 18 mai

1. Lecture de texte :

correction lecture de texte, 18 mai.jpg
correction lecture de texte, 18 mai.jpg, mai 2020

2. Grammaire :

correction grammaire, 18 mai.jpg
correction grammaire, 18 mai.jpg, mai 2020

3. Vocabulaire :

correction vocabulaire, 18 mai.jpg
correction vocabulaire, 18 mai.jpg, mai 2020

4. Numération :

correction numération, 18 mai.jpg
correction numération, 18 mai.jpg, mai 2020

5. Calcul mental :

correction calcul mental 1, 18 mai.jpg
correction calcul mental 1, 18 mai.jpg, mai 2020
correction calcul mental 2, 18 mai.jpg
correction calcul mental 2, 18 mai.jpg, mai 2020

 

17 mai 2020

Travail des 18 et 19 mai

 

Bonjour les enfants.

Vous avez bien compris que, maintenant, vous devez faire vos corrections chaque lendemain du travail fait.

J'espère donc que vous avez bien pris le temps de corriger votre travail de vendredi dernier au cours de ce week-end.

  

Voilà le travail des 2 jours qui viennent :

 

1. Lecture de texte : MOI, FELIX, 10 ANS, SANS-PAPIERS.

  • Lire le texte pages 124-125, Caribou. Le lire au moins deux fois et bien le comprendre, ne pas hésiter à utiliser le dictionnaire pour les mots compliqués.
  • Répondre aux questions de la partie "Je comprends" et "Je repère", sur feuille de classeur, en faisant des phrases entières dont le début reprend la question correspondante.

 

2. Grammaire : le Complément d'Objet Direct, étape 2.

Nous continuons l'étude des compléments du verbe en entrant dans les détails. Cette semaine le C.O.D.

Rassurez-vous, c'est tout simple : c'est un complément du verbe qui répond à la question qui? ou quoi? posée après le verbe. Et c'est tout!

  • Découverte : Bien lire et comprendre la leçon page 30, OPF.
  • Entraînement : Faire les exercices 2 à 9 page 31, OPF, dans le cahier de devoirs.

Quelques changements :

1) concernant le n° 3, je vous demande l'analyse complète de chaque phrase, avec les bonnes couleurs, en précisant la circonstance (s'il y a des compléments circonstanciels), et écrivez C.O.D. sous les compléments du verbe qui en sont.

2) concernant le n° 9, même demande que pour le n° 3, mais en plus vous préciserez la nature des C.O.D.

 

3. Vocabulaire : LES DIFFERENTS SENS D'UN MOT, étape 2.

  • Entraînement : dans la cahier de devoirs. Ne pas hésiter à utiliser le dictionnaire si vous en ressentez le besoin.

1) Faire les exercices n° 2, 4, 5, 6, 7 et 8 page 189, OPF; 

2) Faire les exercices 1, 2, 4, 5 et 6 de la page de manuel que voici :

Voc__Les_differents_sens_d_un_mot__entrainementjpg

Le n° 8 page 193, Caribou, peut être fait par les plus rapides ou les plus courageux.

Quelques précisions :

a) pour les n° 4 et 5, OPF, et les n° 1 et 2 du document scanné, inutile de recopier les phrases, associez simplement les lettres avec les numéros correspondants.

b) pour le n° 5 du document scanné, ne faites que la modification (la première partie de la consigne).

 

4. Numération : ENCADRER ET ARRONDIR UN DECIMAL, étape 1.

  • Découverte : ME, page 38 et 39.

a) Visionner ces deux vidéos :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/comparer-les-decimaux/encadrer-intercaler-des-nombres-decimaux.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/comparer-les-decimaux/donner-une-valeur-approchee-dun-nombre-decimal.html

b) "Apprenons ensemble" : Lire et comprendre la partie A, puis répondre à la question de la partie B.

c) Lire et comprendre la leçon dans le cadre jaune : vous verrez que ça rejoint le travail qu'on a déjà fait sur l'ordre de grandeur et l'arrondi d'un nombre.

  • Entraînement : Faire les exercices 1 à 10 page 38, ME, dans le cahier de devoirs.

 

5. Calcul mental : MULTIPLES ET DIVISEURS D'UN ENTIER, étape 2.

  • Entraînement : Faire les exercices 15 à 23 page 51, ME, dans le cahier de devoirs.

 

6. Histoire : CLOVIS: LA GAULE UNIFIEE, H12, étape 1.

Ce travail est à faire dans le cahier d'histoire à partir des pages 38 et 39 du manuel d'histoire "Odyssée CM1".

Ceux qui n'ont pas ce manuel ni leur cahier d'histoire peuvent venir les retirer à l'école maintenant que le déconfinement est commencé. Ils seront disponibles auprès de la gardienne madame Buisson.

  • Lire et comprendre les textes et documents écrits et iconographiques.
  • Répondre aux 6 questions avec la présentation habituelle (couleur, titre, sous-titre, ...).

 

7. Musique : PRATIQUE DE LA FLUTE, suite.

Revoir les morceaux 43 à 46.

 

 

PROPOSITION D'EMPLOI DU TEMPS :

lundi 18 :

  • lire le texte et répondre aux questions de la partie "Je comprends" (matin)
  • faire 4 exercices de grammaire (matin)
  • découverte de la numération + 5 exercices (matin)
  • faire les exercices de vocabulaire de OPF (après-midi)
  • faire 4 exercices de calcul mental (après-midi)
  • commencer l'histoire (après-midi)
  • la musique (après-midi)

mardi 19 :

  • lire le texte et répondre aux questions de la partie "Je repère"  (matin)
  • terminer la grammaire  (matin)
  • terminer la numération  (matin)
  • terminer le vocabulaire (après-midi)
  • terminer le calcul mental (après-midi)
  • terminer l'histoire (après-midi)
  • continuer la musique (après-midi)

15 mai 2020

Correction du travail du 15 mai + Devoirs du week-end

 

CORRECTION DU TRAVAIL DE VENDREDI 15 MAI :

1. Calcul mental :

  • Corriger les 9 exercices en ouvrant ce lien (il suffit de cliquer sur l'image) :

Pour corriger le n° 14, servez-vous des indications que j'ai mises dans les n° 11, 12 et 13.

correction calcul mental 1, 15 mai.jpg
correction calcul mental 1, 15 mai.jpg, mai 2020
correction calcul mental 2, 15 mai.jpg
correction calcul mental 2, 15 mai.jpg, mai 2020

2. Grammaire :

  • Corriger les 3 exercices en ouvrant ce lien (il suffit de cliquer sur l'image) :
    correction grammaire 15 mai.jpg
    correction grammaire 15 mai.jpg, mai 2020

     

 

3. Numération :

  • Corriger les 8 exercices en ouvrant ce lien (il suffit de cliquer sur l'image) :
    correction numération 1, 15 mai.jpg
    correction numération 1, 15 mai.jpg, mai 2020
    correction numération 2, 15 mai.jpg
    correction numération 2, 15 mai.jpg, mai 2020

     

 

4. Vocabulaire : 

exercice 3 exercice 4 exercice 5
causer lourde appréciation
confier profondes remplacer
offrir baissent matière
indiquer se couche réserver
produire agréable  
  mouillé  

 

 

DEVOIRS DU WEEK-END :

Orthographe : Refaire la dictée si vous avez fait plus de 10 fautes.

Calcul mental : Apprendre Ca4 + signature.

Numération : Apprendre N7 + signature.

Musique : Revoir les morceaux 42 à 46 (le fa grave).

Rédaction / Arts : continuer le journal de bord en racontant la semaine qui vient de s'écouler (texte + illustration).

 

A lundi les enfants.

Bon week-end.

14 mai 2020

Correction du travail du 14 mai

 

 

Bonjour chers enfants, 

Ce message pour vous annoncer que je compte désormais modifier légèrement l'organisation du travail sur le blog.

Dorénavant : 

 - j'éditerai un billet le lundi matin et le jeudi matin dans lequel j'annoncerai le travail à effectuer sur 2 jours, pour vous permettre de vous organiser au mieux.

 - j'éditerai un billet le mardi matin, le mercredi matin, le vendredi matin et le samedi matin dans lequel apparaîtra la correction du travail effectué la veille, pour vous permettre de vous corriger plus régulièrement. Cela sera plus efficace et vous permettra d'être plus efficients dans votre travail d'entrainement. Le cas échéant, des devoirs seront aussi demandés dans les billets du mercredi matin et du samedi matin.

 

Voilà donc la correction du travail que vous avez fait hier si vous avez bien respecté la proposition d'emploi du temps que je vous donne à la fin de chaque billet de travail. C'est en tous cas ce que nous avons fait en classe.

Ah, oui. Comme personne n'a remarqué l'erreur de correction dans l'exercice 2 page 36, ME, je n'en parle donc pas.

 

1. Vocabulaire :

  • Correction de la situation découverte dans ce message enregistré : 
  • Correction des 2 exercices dans le lien ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'ouvrir) : 
    correction vocabulaire 14 mai.jpg
    correction vocabulaire 14 mai.jpg, mai 2020

 

2. Grammaire :

  • Correction des 2 exercices dans les liens ci-dessous (cliquer sur les images pour les ouvrir) : 
    correction grammaire 14 mai, 1.jpg
    correction grammaire 14 mai, 1.jpg, mai 2020

     
correction grammaire 14 mai, 2.jpg
correction grammaire 14 mai, 2.jpg, mai 2020

3. Numération :

  • Correction des 3 exercices dans le lien ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'ouvrir) : 
    correction numération 14 mai.jpg
    correction numération 14 mai.jpg, mai 2020

 

4. Calcul mental :

  • Correction des 5 exercices dans le lien ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'ouvrir) : 
    correction calcul mental 14 mai.jpg
    correction calcul mental 14 mai.jpg, mai 2020

- page 3 de 7 -