Premier jour de la classe d'eau - lundi 22 avril

Aujourd'hui, c'est la reprise des classes après 15 jours de vacances. C'est une semaine un peu particulière qui s'annonce car nous allons travailler un peu différemment des autres jours d'école.

En effet, durant toute la semaine, nous étudierons l'eau (ses bienfaits, son utilisation, ses propriétés, ses états...).

A cela vient s'ajouter le fait qu'aujourd'hui, il s'agit de notre centième jour d'école. Un nombre à 3 chiffres composé d'aucune unité, d'aucune dizaine et d'une seule centaine.

Pour ce premier jour de reprise, nous allons débuter notre travail sur l'eau en nous demandant quelles sont ses propriétés.

Voici quelques propositions données par les enfants de la classe en réponse à la question : "Que sais-tu sur l'eau ? "

Par la suite, nous avons réalisé une carte mentale rassemblant nos différentes propositions :

Puis, nous essayons de trouver dans l'école des endroits où il y a de l'eau.

Plus tard, dans la matinée, un intervenant est venu en classe nous parler des éco-gestes.

Un éco-geste c'est un geste, souvent simple et quotidien, que chaque citoyen peut faire afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement.

Dans l'après-midi, nous nous amuserons, sous forme de devinette, à identifier les différents bruits que peut produire l'eau.

Il sera ensuite temps de quitter la classe pour partir au tennis.