Le Mardi 21 Mai, était un jour que nous attendions tous, en effet, nous sommes partis ce jour-ci en voyage linguistique en Allemagne, pour quatre jours où nous étions hébergés la nuit par des familles allemandes. Tout le déroulement du voyage, le temps était à la pluie (nuageux), le jour nous visitions des monuments ou des musées et nous avions un temps libre en début d'après-midi où par petits groupes nous visitions la ville et pendant lequel nous mangions notre pique-nique.
Mardi, nous sommes arrivés à Aix-la-Chapelle vers 13H00 où nous avions pris le temps de pique-niquer, puis de visiter la cathédrale de la ville, et le musée de Charlemagne quelques pas plus loin, et ensuite, un temps libre durant lequel nous avons rempli notre sac de confiseries en tout genre , beaucoup moins chères qu'en France (3 fois moins, d'ailleurs, je ne mange quasiment pas de bonbons en France, le prix de ceux-ci en Allemagne m'a fait changer de régime). Nous sommes ensuite aller dîner et dormir dans nos familles respectives, ma fois très sympathiques et accueillantes. Personnellement, j'eu un peu de mal à communiquer le premier jour, mais ces problèmes s'arrangèrent par la suite.
Mercredi, le lendemain nous partions vers Cologne et sommes arrivés vers 9H30, où nous avons commencé par visiter la ville en quartier libre (tout en faisant nos petites emplettes) puis nous avons visité la cathédrale, nous avons pique-niqué et fait un "rallye" dans la ville en petits binômes pour ensuite tourné le film du cours de Français. La place de la Cathédrale est un lieu que j'ai particulièrement aimé malgré le froid et le vent car la cathédrale se montrait très imposante et splendide.
Jeudi, nous allions sur le Rhin en bateau pour admirer le paysage, mais surtout le rocher de la Lorelei où une statue d'elle se tenait dans toute sa splendeur accompagnée du chant de la Lorelei. Nous sommes ensuite allés au château de Merksburg, situé tout en haut d'une montagne d'où nous pouvions admirer le paysage, le Rhin et son entourage. Une guide nous a présenté le château (à l'allure très vieille, au point qu'on avait l'impression que se tenait devant nous un vampire venant nous faire visiter son domaine ), la vie de ses anciens occupants, ce qu'on y faisait, etc... Nous sommes rentré tôt vers nos familles, nous en profitâmes donc pour "visiter" la rue piétonne d'une ville proche.
Freitag, der lezte Tag,  sind wir nach Bonn gefahren, wir kamen um 9 Uhr und wir hatten eine "Freizeit" für 2 Stunden, und wir besuchten das Beethoven Haus. Und 2 frei Stunden um zu essen. Um diese Reise zu beenden, fuhren wir  zum Museum der Geschichte Deutschlands, wo wir die moderne Geschichte Deutschlands sahen (1945 => heute). Um nach Sceaux, unserem Haus, zu fahren, fuhren wir um 16 Uhr ab und wir kamen um 23.30 Uhr.
Diese Reise war sehr schön, ich mochte es. Ich bin besser in Deutsch, weil ich mit wirklichen Deutschen gesprochen habe (in Deutsch). Jetzt habe ich einen neuen Freund, Alexander, er war in meine rGastfamilie, wir haben Video mit ihn gespielt (Maxime und ich). Ich habe dieses Land sehr schön gefunden, es ist viele grösse Städte , die wir nicht in Frankreich haben . Ich würde wieder für eine andere Woche nach Deutschland fahren !