Quand nous sommes partis de Sceaux, il pleuvait. Mais la pluie s'est estompée au fil et du voyage. Une fois arrivés à Aachen, il faisait un temps magnifique. Nous avons visité Aix-la Chapelle toute la matinée. Cette cathédrale a été un des sujets du film en cours. Aix-La-Chapelle est vraiment une cathédrale magnifique où sont exposées de très belles choses. Comme les châsses ornées d'or, représantant une partie de l'histoire allemande. Après cette longue journée, nous avons enfin notre famille d'accueil. La nôtre, habitait à Lülsdorf. Nous ne pouvions pas dire que le repas était typique allemand. Nous avons mangé de la pizza avec pour boisson un jus de pomme gazéifié. Nous n'avions le droit le prendre une douche que le soir. A 19h30, nous avions déjà pris notre douche et dîné. Nous avions passé notre soirée à nous occuper comme nous le pouvions.

Le lendemain matin; Elizabeth nous a réveillé vers 7h et nous sommes partis avec Hans vers 8h pour se rejoindre au point de rendez-vous. Nous avons passé la journée à Cologne. Un rally a été organisé dans la ville pour nous la faire visiter et découvrir le patrimoine historique de l'Allemagne. Nous avons eu environ 1h30 de temps libre que nous avons bien apprécié. Nous nous sommes débrouillées pour nous rendre au musée du chocolat. Nous n'étions que toutes les deux. L'après-midi s'est déroulé au musée Ludwig. Nous avons chacune choisi une oeuvre différente. La première est une oeuvre d'Erich Eckel.

C’est un portrait de James Ensor qui date de 1883. C’est un veille homme qui, sur le tableau, à l’air inquiet. Je peux dire qu’il se trouve au bord de la mer, du moins dans une ville à coté, car un marin habillé en costume typique est placé juste derrière lui. Il est en train de regarder la vitrine d’un magasin. Le ciel est bleu. Tous est lumineux, ce qui nous laisse penser que cela se passe en été. Il y a contraste entre l’arrière et le premier plan. L’arrière-plan est très serein alors que l’homme au premier plan à l’air inquiet.
 
Une fois la visite du musée terminé, direction le bus, pour retrouver nos familles d’accueil. Nous avons mangé avec notre famille, et avons passé le reste de notre soirée dans notre chambre.
 
En ce troisième jour, le réveil est matinal : 6h30. Nous nous retrouvons tous au point de rendez-vous à 7 :30. Nous nous sommes dirigés vers Rhin, pour faire une croisière en péniche. La balade sur le Rhin achevé, nous avons repris le bus pour nous rendre dans un magnifique château. Après une visite guidé très intéressante, nous sommes partis vers une petite ville où nous avons eu du temps libre. A 17 :30, nous sommes arrivés à notre famille. Notre hôte nous a fait la surprise de nous faire visiter sa ville. Nous avons beaucoup apprécié !
 
Am letzte Tag sind wir um 6:30 aufgestanden. Hans hat uns für 7:30 gefahren. Wir sind nach Bonn gegangen. Wir haben das Haus von Beethoven besichtigt. Am Mittag haben wir im Zentrum gegessen. Dann haben wir das Deutsche Museum besichtigt. Wir fuhren nach Paris um 16:30. Wir sind im Sceaux um 23:30 angekommen. Das war eine sehr gute Reise.