DES BOULES DE POILS DANS LA GORGE

 

  Je m’appelle Mathilde et je vais vous conter une drôle d’histoire qui m’est arrivée.

 

Un jour, je suis dans ma chambre, en train de réviser mon contrôle d’histoire-géographie.

Puis d’un coup, je suis prise d’une quinte de toux qui ne se termine pas.

 

Et soudain…je me mets à cracher des petits chiots. Ceux-ci étaient de toutes les couleurs, de toutes les tailles, des mâles, des femelles, des chiots gentils, des chiots plus méchants, des chiots heureux, mais aussi, des chiots craintifs, apeurés, effrayés ou fatigués.

 

Ma mère, entra pour me prévenir qu’on allait manger, et sursauta en découvrant que ma chambre était devenue une animalerie de chiots !

 

Je décidais de lui raconter que le matin même, j’avais croisé une dame, qui m’a demandé de l’aider à porter ses sacs. J’ai accepté pour lui rendre service.

Une fois arrivées chez elle, la dame me demanda ce que je préférais plus que tout. Comme j’adore les chiots, c’est immédiatement que je lui répondis en criant « les chiots !!! »

Elle sortit alors un drôle de bâton qu’elle fit tourner d’un seul coup de main, en même temps qu’elle prononçait ces mots : « quand tu rentreras chez toi, chaque fois que tu parleras ou tousseras, tu cracheras ce que tu aimes le plus » !

 

Je fus un peu étonnée de ses paroles, c’est alors que la dame enleva son manteau. Je découvris dans son dos de magnifiques ailes bleu foncé pailletées argentées, une robe bleu clair pailletée dorée et des petites chaussures noires pailletées blanches. Cette dame était une FEE !!!

 

C’est seulement alors que je me rendis compte que nous avions pris le chemin de la forêt et que sa maison était un champignon féérique. Après avoir discuté avec la fée, qui m’expliqua qu’elle préférait aux chiens les animaux imaginaires qui descendaient de légendes, et d’autres choses toutes plus bizarres les unes que les autres, je repartis chez moi en riant de cette drôle de dame, vraiment farfelue.

 

Et tout en racontant mon histoire à ma mère, je crachais toujours des chiots.

Ma mère décida que je devais retourner chez la fée immédiatement pour arrêter ce flot de bêtes aboyantes.

 

Arrivée chez la fée, je lui dis :

  •  Mais qu’avez-vous fait ? Que vais-je faire de tous ces chiots ? j’en ai déjà craché des dizaines !! Ma maison est devenue l’Arche De Noé (enfin, avec seulement des chiots)
  • Jeune fille, tout à l’heure tu m’as dit que tu rêvais d’avoir des chiens, maintenant tu en as plus que tu pouvais l’imaginer. N’est-ce pas ce dont tu rêvais ?
  • Si Madame la Fée, j’aimerai bien les garder mais mes parents ne veulent pas. Donc je veux savoir comment m’y prendre pour arrêter de cracher tous ces chiots !
  • Si c’est ce que tu veux, je vais faire un contre-don, mais il va falloir que tu manges une grosse poignée « d’herbe à chat. »

Je ne compris pas très bien, car je n’étais pas un chat ! Mais, j’acceptais d’avaler cet « antidote » pour finir de cracher les chiots, qui commençaient à s’entasser dans toutes les pièces du champignon…

 

 

La fée partit chercher de l’herbe à chat dans son bric à brac, et je pris alors mon courage à deux mains et avala cette herbe à chat avec un grand verre d’eau.

  • C’est immonde !  lui dis-je. Comment les chats peuvent-ils aimer ça ? Je déteste les chats !
  • Oui, mais tu ne craches plus de chiots !
  • Merci, dis-je d’un ton un peu sec, en plus les poils me grattaient la gorge, je n’en pouvais plus !

La fée comprit qu’elle avait mal interprété mon souhait, certes le plus profond, mais je lui expliquai que dans la vie des humains, on ne pouvait pas avoir des chiots par milliers.

Alors elle s’excusa et me dit de laisser les petits chiots   dans son champignon et de lui ramener tous les autres !

Je repartis de chez cette fée.

 Arrivée chez moi, ma mère me regarda d’un air inquiet, mais me serra dans ses bras quand je lui répondis « tout va bien » sans qu’aucun petit chiot ne sorte de ma bouche !

  • Ouf ! me dit-elle, nous avons déjà commencé à en vendre.

Je lui dis que la fée m’avait proposé de lui ramener tous les chiots de la maison. Ma mère me dit alors :

  • C’est une super bonne nouvelle : vite chargeons les petites bêtes dans la voiture et tu m’indiqueras le chemin pour aller chez cette fée.

C’est le cœur un peu lourd que je descendis toutes ces adorables petites boules de poils dans le coffre de la voiture.

Il ne restait plus qu’un seul voyage à faire pour charger deux tous petits chihuahuas trop mignons (à mon goût).

Je commençais à remonter quand ma mère me dit :

 

  • Allez viens on y va !
  • Mais maman il en reste deux !

 

Alors ma mère me fit un petit clin d’œil et tapota sur le fauteuil pour je grimpe en voiture. J’étais la plus heureuse !

Finalement la fée en me jouant un drôle de tour, avait réussi à exhausser mon vœu le plus cher… !

 

 Depuis ce jour, la vie de la famille a repris un cours normal avec deux chiens qui vécurent heureux avec nous.

                     Description: Résultat de recherche d'images pour "photo de  béb chihuahuas"                                                               Description: Résultat de recherche d'images pour "photo de  béb chihuahuas"

    

                          Croquette                                                                                         Cacahuète