Les 6èmes ont réalisé un magnifique travail sur la naissance de l'Ecriture.

Paul Hadrien, Hélène et Agathe relatent le moment où nous sommes tous allés voir le travail de nos concurrents. Rude épreuve mais décrite avec humour, et quelques anecdotes croustillantes par nos trois élèves.

A 9 heures, nous sommes partis en car pour Nanterre. Le voyage était long. Arrivés à Nanterre, nous étions environnés de grands buildings modernes. Enfin l'immeuble du Conseil Général, un très beau bâtiment. Nous étions seuls dans une grande salle silencieuse où étaient exposés les projets.

En voyant les réalisations des autres classes, nous sentions nos chances de gagner réduites à néant. Puis, une autre classe de 6ème est arrivée. Ils se sont rendus devant notre travail et ils ont dit, nous les citons : " Nous sommes dans la M......". Nous, fortement réjouis par cette déclaration, observions, le coeur léger, les projets des autres qui nous paraissaient maintenant médiocres. Puis, nous sommes sortis en pensant que nos chances de victoire étaient assurées.

 Nous avons attendu très longtemps le car, essayant désespérement de nous distraire en courant dans l'herbe et en observant les lombrics se tourtillant misérablement dans la terre humide. Puis au bout d'une heure de trajet nous sommes sortis du car, la joie au coeur en rêvant à notre futur et mérité voyage en Belgique. Quelle matinée!

Espérons que nous ne sommes pas Perrette et le pot au lait, ou que nous ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

 Suspense, le résultat est pour bientôt ainsi que les photos!