Erinyes ou Némésis dans son nom grec est la déesse de la vengeance , elle n’eut pas droit à de nombreuses légendes contrairement à ses confrères . Mais il y a des passages de l’histoire qui n’ont pas été contés . Je vais donc réparer cette lacune:

Le centurion noir

Cette histoire se déroule lors de la conquête de Constantinople par l’empire romain , l’un des généraux qui  était chargé de faire tomber la cité se nommait Luxius , c’était l’homme le plus fort et le plus décoré de l’armée , mais malheureusement , il était aussi le plus vieux . C’était un homme très brave mais extrêmement susceptible , qui ne supportait pas qu’on lui rappelle son âge .

Mais comme il ne mourait pas, parmi ses vices généraux , certains désiraient sa place, alors les plus ambitieux d’entre -eux  réfléchirent à un plan pour que le sort lui soit défavorable et qu’il cède la place.

Le général Luxius se prépara pour l’assaut de la ville , il sortit de sa tente équipé de son armure dorée et de sa cape rouge écarlate , monta sur son cheval et proclama un discours pour motiver ses troupes :

 « Mes chers amis, ce jour est un grand jour , aujourd’hui nous nous allons nous battre pour ROME !!! »

Tous les préparatifs pour l’assaut des murs de la cité étaientprêts , Luxius accompagné des vices-généraux partis en tête de file , la bataille commençai t. Une pluie de flèches tomba , le vieil homme fonça,  des centaines de soldats se tenaient devant lui . Pris d’un mauvais pressentiment , il se retourna et vit les vices-généraux  repartir  en sens inverse vers le campement , accompagnés de tous les régiments de soldats .

 Il était resté seul face à plus de deux cents guerriers !

 

Ace moment là, il comprit qu’il avait été trahi , cependant il ne  paniqua pas et dans un mouvement que l’on put qualifier de courageux ou de fou , il se dirigea tout droit  sur l’ennemi en sachant bien que ce serait son dernier combat . Il lança à ses perfides compagnons :

«  Je suis le courageux parmi les courageux, ma mort glorieuse sera votre perte »

 Il combattit avec tant de hargne , que même un dieu aurait eut peur d’une telle fougue, d’une telle rage, mais  alors qu’il levait une nouvelle fois son glaive ensanglanté, une flèche lui transperça le cœur . Il tomba de son cheval , unsourire aux lèvres comme s’ii savait déjà comment prendre sa revanche .

 

En arrivant aux Enfers ,  il leva les yeux et Némésis  se trouvait devant lui,  indignée, ses ailes battant de colère.Un tel héros aurait du mourir autrement .

-Tu es glorieux,  je te donne ce que ton cœur veut.

Elle fit tourner la roue de la fortune

-Tu pourras assouvir ton désir légitime de vengeance .

Luxius revint sous la forme d’un centurion fantôme vêtue d’une armure noir e, bien décidé à en finir avec les traîtres.  Il se mit à la recherche des vices-généraux maintenant montés en grades ayant profité de l’acte glorieux et insensé du pauvre Luxius.

Il commença par prendre la vie du chef  du complot.  Ildétruisit  grâce à la force donnée par l’armure noire sa maison , sa famille , puis finit par lui trancher la tête . Il continua à massacrer ceux qui l’avait trahi et en trophée gardait leur têtes sur des piques qu’il traîna derrière  lui. Jusqu’à Rome pour montrer aux nouvelle générations qu’il ne faut en aucuns cas trahir ses compagnons d’armes , le centurion noir les  pourchassera, accompagné de la fureur de Némésis ….      FIN