L'alphabet et les nombres en anglais

 

 

 

Après les jours de la semaine et la date, l'apprentissage de l'anglais s'est porté sur les nombres et les lettres de l'alphabet.

Les objectifs étaient : apprendre à compter jusqu'à 30 et connaître l'alphabet.

 

Dans ce post, voici une application Learning Apps qui a été proposée aux élèves en classe. Chacun leur tour, ils sont passés au tableau. Le but de l'application était d'associer la prononciation à la bonne lettre. Les difficultés notables sont la distinction des lettres I et Y. Il y a également une confusion entre le E prononcé en anglais et le I français.

Cette matrice propose trois applications similaires en tout point, elles sont donc très redondantes et vite lassantes. C'est pourquoi, à la maison, il vaut mieux les retravailler à différents moments, travailler d'abord de A à J puis K à T une autre fois et de R à Z encore plus tard. En classe, seulement la première et la moitié de la deuxième application ont été utilisées.

L'apprentissage des nombres s'est fait sous forme de jeux avec des cartes numérotées (je lève ma carte quand j'entends mon numéro être appelé), grâce à deux chansons allant d'abord de 1 à 20 puis jusqu'à 30, puis par la répétition (après la maîtresse / avec une chanson / La maîtresse donne un nombre, la classe entière donne le suivant et ainsi de suite).

Chant alphabet : https://www.youtube.com/watch?v=iSKcUJOF-Dw

Chants nombres : [https://www.youtube.com/watch?v=D0Ajq682yrA /// https://www.youtube.com/watch?v=v4sWyckBaOM

 

A l'issue de la séquence intitulée Numbers&Letters, les élèves savent compter jusqu'à 30 en anglais et connaissent bien les lettres de l'alphabet, mais attention aux petites difficultés citées plus haut.