Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : cycle Brigitte Bardot (fin)

Dernier film dans ce cycle consacré à l'actrice Brigitte Bardot  :

Dimanche 26 juin à 18h  : Viva Maria ! de Louis Malle ; film franco-italien (1965) ; durée 2h02

romance/western avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, George Hamilton

Sujet : Au début  du XXème siècle en Amérique centrale, deux jeunes chanteuses d'une troupe musicale ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et, après sa mort, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.

Pour la bataille de fin, Louis Malle a raconté qu'il avait engagé de nombreux figurants qui ont profité de la confusion pour régler leurs comptes sur le plateau, du coup il y a eu de vrais blessés.

La musique du film est signée Georges Delerue et le texte de la chanson " ah, les p'tites femmes" de Paris est de Louis Malle et de Jean-Claude Carrière.

Ce film a remporté un vif succès auprès du public avec ses deux principales actrices.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.