Nuit Stephen King au cinéma Truffaut

Vous appréciez les romans de Stephen King et vous aimez le cinéma qui fait peur : cette nuit est pour vous. Le cinéma Truffaut vous donne l'occasion de frissonner toute la nuit en visionnant des films inspirés des livres de S. King. Profitez du début de ces vacances pour assister :

Samedi 23 février de 21h à 5h45 à la projection de

1) 21h : Shining de Stanley Kubrick ; Grande-Bretagne (1980) 2h26 avec Jack Nicholson

Un gardien d'un hôtel fermé l'hiver s'apprête à vivre de longs mois de solitude avec sa femme et son fils, qui par son don de medium (le shining) sent qu'il s'est passé des choses terribles dans ce lieu.

2) 23h45 : Ca d'Andy Muschietti ; Etats-Unis (2017) 2h15

Sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein d'un club "le club des ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont la   cible des plus durs de l'école et ont affronté une terreur qu'ils appelent "Ca".

3) 2h15 : Carrie au bal du diable de Brian de Palma ; Etats-Unis (1977) 1h38 avec Sissy Spacek, Amy Irving, Piper Laurie

Carrie est victime d'une mère tyrannique et névrosée ; elle est aussi la cible de ses camarades au collège. Encaissant tous les sévices elle se découvre un jour un pouvoir surnaturel.

4) 4h : The dead zone de David Cronenberg ; Etats-Unis (1984) 1h45 avec Christopher Walken

Un jeune professeur dans une petite ville de province est victime d'un accident de la route après avoir raccompagné sa fiancée. Il ne revient à lui qu'après cinq années de coma, mais le temps du passé, du présent et du futur se superposent pour lui et cela lui donne des pouvoirs surnaturels.

Les trois premiers films sont interdits aux moins de 12 ans ; tous sont diffusés en V.O. Quatre grands succès de King adaptés au cinéma par de grands cinéastes.

3 euros le film ou 10 euros la nuit complète. Une pause avec grignotage est prévue entre chaque film. Un petit déjeuner est offert à la fin.

De nombreux élèves ou anciens élèves assistent généralement à ces projections qui se déroulent dans un bon esprit.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, RER C gare de Chilly Mazarin 10-15 minutes à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après l'hôtel de ville.

0169345442 ou www.cinetruffaut.fr