Une nuit au cinéma, avant la veillée de Noël, ça vous tente ?

Le cinéma Truffaut, notre partenaire, propose une nuit dans son cinéma au début de chaque vacances scolaires ; le principe : 4 films diffusés en V.O. à partir de 21h jusqu'à....(tout dépend de la durée des films, certains font 2h50) l'aube ! Une pause d'un quart d'heure environ entre chaque film durant laquelle on peut grignoter des en-cas (généralement, chips, bonbons, parts de gâteaux et boissons) offerts par le cinéma et petit déjeuner offert également à la fin !  Expérience à partager, pour découvrir des films, explorer une thématique ou revoir un film (ou plusieurs) à succès parmi la sélection.

J'attire votre attention sur la thématique intéressante de la prochaine nuit proposée le

samedi 23 décembre 2017 à partir de 21h

La nuit des cyborgs

liste des films diffusés : A.I. intelligence artificielle, Ghost in the shell, Blade Runner (1982), Blade Runner 2049.

L'utilisation de la science au service de l'homme et l'éternelle crainte de se voir dépasser par elle : l'objet créé peut-il supplanter l'intelligence humaine?

Pour les passionnés de science-fiction ou les philosophes...qui n'ont pas peur de s'évader toute une nuit au cinéma ! et/ou qui veulent progresser en anglais...

Rappel : gratuité pour les élèves de Corot titulaires de leur carte ainsi que pour tout élève muni d'un pass Truffaut (lycéens au cinéma, option cinéma, collège au cinéma) ; sinon : 3 euros par film (seulement!) ou 10 euros la nuit complète.

Venez en groupes, c'est plus sympathique et plus pratique (organisez les retours) !

Cinéma Truffaut

2 rue de l'école