Ciné-truffaut : cycle consacré à Alberto Sordi suite et fin

Le cycle du mois de septembre  "L'oeil dans le rétro" s'achève avec le 4ème film de la sélection de notre cinéma partenaire :

Dimanche 26 septembre à 18hLe Veuf  (Il Vedovo) (1959) de Dino Risi ; durée 1h32  Italie

Comédie     avec Alberto Sordi, Franca Valeri, Leonora Ruffo, Livio Lorenzon

Sujet : Un homme d'affaires égocentrique, dont les affaires périclitent, a épousé par intérêt une riche héritière qui le domine et dont il rêve d'assister à l'enterrement. Il apprend sa mort dans un accident de train. Il joue alors le veuf inconsolable...

Ce film est une illustration de la commedia all italiana, où Alberto Sordi à nouveau dirigé par Dino Risi joue un personnage odieux, nostalgique de Mussolini. Le film est proche du courant néo-réaliste dans lequel on voit les contradictions et les misères sociales de l'après-guerre.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.