Yves Pagès gagnant du prix littéraire d'Ile de France

Les 1L2 se sont rendus au salon du livre pour remettre le prix au gagnant de cette année. En Essonne, c'est Yves Pagès qui est primé pour son livre Souviens-moi.

La liste des autres gagnants du prix littéraire des lycéens et apprentis d'Ile de France :

• Pour Paris : François BeauneLa lune dans le puits, Verticales
  • En Seine-et-Marne : AlfredCome prima, Delcourt
  • Dans les Yvelines : Dieudonné NiangounaM’appelle Mohamed Ali, Les Solitaires intempestifs
  • En Essonne : Yves PagèsSouviens-moi, L’Olivier
  • Dans les Hauts-de-Seine : Valentine GobyKinderzimmer, Actes Sud
  • En Seine-Saint-Denis : Lisa Lugrin & Clément XavierYékini, le roi des Arènes, FLBLB
  • Dans le Val-de-Marne : Ahmed MadaniJe marche dans la nuit par un chemin mauvais, Actes Sud-Papiers
  • Dans le Val-d'Oise : Vincent Zabus & HippolyteLes Ombres, Phébus

Le Prix littéraire des lycéens et apprentis de cette année est à présent terminé ! Les élèves garderont les bons souvenirs de leurs lectures et des rencontres avec les bibliothécaires, libraires, éditeurs, critiques littéraires et auteurs qui ont marqué l'ensemble de cette année...