Ciné-club Transfuge : 3ème cycle : Western d'eau et nouveaux indiens

Le dernier cycle de la saison 2016-2017 commence :

Dimanche 23 avril à 15h avec la conférence introductive au thème Western d'eau et nouveaux indiens

Le critique de cinéma Frédéric Mercier développera son analyse sur la place de l'indien dans le genre du western américain au travers d'extraits de films. A partir des années 50, la version des méchants indiens contre les bons blancs américains commence à être nuancée grâce à des cinéastes comme Anthony Mann, Howard Hawks et Otto Preminger.

Rappel : conférence de deux heures, gratuite pour les lycéens de Corot (sur présentation de leur carte de lycéen), 4 euros pour les autres dans notre cinéma partenaire :

Cinéma François Truffaut

2 rue de l'école

91380 Chilly Mazarin RER C gare de chilly Mazarin 10 minutes à pied vers l'hôtel de ville

cinetruffaut.fr