Ciné-club Transfuge : LA RENTREE !

Le ciné-club Tranfuge qui vous propose d'explorer une facette de l'histoire du cinéma différente chaque trimestre avec une conférence d'extraits et deux films clés fait sa rentrée avec un petit changement : le jour . Désormais, le rendez-vous a lieu le vendredi à 20 heures.

Le principe et le critique de cinéma restent les mêmes : Frédéric Mercier nous invite à partager ses connaissances éclairées et à réagir à la projection des films qu'il nous propose. Ce dernier qui a collaboré notamment avec les Cahiers du cinéma est actuellement membre de la rédaction du magazine Transfuge et chroniqueur de l'émission Le Cercle sur Canal +.

Le premier cycle choisi s'intitule Real England. Il commence directement par la diffusion d'un film

Le vendredi 27 octobre à 20hScum (1979) G.B. en V.O.

Le sujet : dans l'Angleterre des années 1970, trois jeunes arrivent dans un Borstal, centre de détention pour mineurs. Ils vont connaître l'enfer, car dans le centre, c'est la loi du plus fort, de la terreur et de l'humiliation. Ce film fut censuré par la télévision britannique avant d'être retourné pour le cinéma.

Attention ! Cette première date se situe dans la première semaine des vacances scolaires. Si vous ne partez pas, c'est l'occasion de partager un moment culturel.

Rappel : le cinéma Truffaut étant notre partenaire, le tarif pour les élèves du lycée Corot est la gratuité sur présentation de la carte de lycéen, 5 euros tarif unique pour le public.

Cinéma François Truffaut

2 rue de l'école

91380 Chilly Mazarin

cinetruffaut.fr

0169345442

RER C gare de Chilly Mazarin, 15 minutes à pied en direction du centre ville et en passant devant l'hôtel de ville, petite rue sur la gauche.