Nouveautés rentrée 2014
Par Nathalie Barberis le 16 septembre 2014, 10:02 - Livres - Lien permanent
Voici les nouveaux ouvrages acquis par le CDI au mois pour la rentrée 2014 :
16 lunes par Kami Garcia et Margaret Stohl : Le jour de la rentrée, Ethan Wate rencontre Lena, une mystérieuse jeune fille qui vient d'arriver en ville. Très vite, il en tombe amoureux. Mais Lena n'est pas une adolescente ordinaire. Issue d'une formidable lignée d'enchanteurs, elle est victime d'une terrible malédiction : le soir de son seizième anniversaire, elle saura si elle est vouée aux forces bénéfiques de la Lumière ou à la puissance maléfique des Ténèbres... Pourra-t-elle choisir elle-même son destin ?
.
17 lunes par Kami Garcia et Margaret Stohl : Ethan n'aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu'un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec.
.
.
Les chroniques de la fin du monde, 3 : les survivants par Susan Beth Pfeffer : Cela fait un an maintenant qu’un astéroïde a percuté la lune et que celle-ci s’est rapprochée de la Terre. Miranda et sa famille mènent un combat quotidien pour leur survie. Jusqu’au jour où le père de la jeune fille revient, avec sa nouvelle femme, leur bébé ainsi qu’Alex et Julie. Mais une terrible tornade se prépare. Jusqu’ici, Alex a réussi à protéger sa sœur et Miranda a su aider sa famille. Ils sont des survivants. Mais pour combien de temps ?
.
.
Divergente, 3 par Veronica Roth : Dans le monde de Tris et Tobias, les factions ont disparu et sont désormais remplacées par une implacable dictature. Refusant de se soumettre, tous deux partent explorer l'extérieur de la ville, accompagnés de leurs amis. Vient alors l'heure des révélations, faisant la lumière sur une vie pleine de manipulations et de mensonges : Qui sont ces habitants du dehors ? Qu'est-ce que la Divergence ? Et surtout, ne courent-ils pas tous des dangers encore bien plus grands que ceux auxquels ils ont déjà échappés ?
.
Gone, 1 par Michael Grant : Sam, Quinn et Astrid sont en plein cours lorsque tous les êtres humains âgés de plus de 15 ans disparaissent subitement. Dans une ville où il ne reste aucun adulte, les enfants, livrés à eux-mêmes, vont devoir s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des malades et des bébés ? Comment trouver de la nourriture ? Comment endiguer la violence et la peur qui ne cesse de monter ? Et c'est sans compter sur l'apparition de super-pouvoirs développés par certains des enfants restants .
.
Gone, 2 par Michael Grant : Trois mois ont passé depuis l'apparition de la Zone et la famine s'abat sur les enfants de la ville. Dans ce contexte difficile, de violentes tensions éclatent entre les « mutants », dotés de pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Mais une menace plus grande encore guette Sam et ses amis : l'Ombre, terrible créature des mines, appelle un à un les enfants de la ville pour la servir. Elle est réveillée et elle a faim.
.
.
L'apprenti épouvanteur par Joseph Delaney : La veille de ses treize ans, Thomas est mis en apprentissage auprès de l'Epouvanteur du comté. Son métier : tenir les spectres à distance des villages, entraver les gobelins, chasser les sorcières. Commence alors une longue et effrayante initiation aux secrets de cette terrible profession. Mais un jour, Thomas libère involontairement la Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit. Et alors, l'horreur commence...
.
.
La décision par Isabelle Pandazopoulos : Un matin, Louise, exellente élève de Terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l'entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.
.
.
Le baiser de l'ange, 1 par Elisabeth Chandler : Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.
.
.
Le baiser de l'ange, 2 par Elisabeth Chandler : Depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à Tristan, Ivy s'est enfermée dans son chagrin. Elle ne perçoit pas la présence de celui-ci qui, devenu ange, essaie à tout prix de la contacter. Pourtant, il y a urgence, car quelqu'un veut la mort de la jeune fille et le tueur est plus proche d'elle que jamais...
.
.
.
Le baiser de l'ange, 3 par Elisabeth Chandler : Ivy a survécu à la tentative d'assassinat organisée contre elle. Mais, plus que jamais, l'étau se resserre, la mettant en danger, ainsi que ses proches. Tristan parviendra-t-il à lui faire sentir sa présence et à l'aider avant qu'il ne soit trop tard ?
.
.
.
Nos étoiles contraires par John Green : Ivy a survécu à la tentative d'assassinat organisée contre elle. Mais, plus que jamais, l'étau se resserre, la mettant en danger, ainsi que ses proches. Tristan parviendra-t-il à lui faire sentir sa présence et à l'aider avant qu'il ne soit trop tard ?
.
.
.
Roméo forever par Stacey Jay : Roméo, désormais condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose, se voit donner une dernière chance : il doit voyager dans le temps et sauver la vie d'Ariel Dragland. Roméo l'ignore, mais Ariel est un élément essentiel des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l'Apocalypse). C'est elle qui détient le destin du monde entre ses mains.
.
.
Time Riders, 2 : le jour du prédateur : Pour leur deuxième mission, l'équipe des Time Riders doit sauver Edward Chan, 17 ans, dont les futures analyses seront à l'origine des voyages dans le temps. Mais, suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve brutalement projeté 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures. Avec l'aide de son auxiliaire de mission, il doit s'organiser pour survivre et assurer la protection des seize autres adolescents téléportés par malheur avec lui