Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : cycle "Les monstres" (3ème film)

Poursuite de ce cycle autour des monstres avec le 3ème film sélectionné :

Dimanche 16 octobre à 18h :  Nosferatu, fantôme de la nuit  de Werner Herzog ; France/Allemagne (1979) ; durée 1h24

film d'épouvante/fantastique avec Klaus Kinski, Isabelle Adjani, Bruno Ganz

interdit aux moins de 12 ans

Sujet : Au XIXème siècle, Jonathan Harker se rend dans les Carpates pour négocier la vente d'un manoir avec le comte Dracula. Les villageois tentent de dissuader Jonathan de le rencontrer car ils connaissent la réputation de vampire de Dracula. Mais, Jonathan, de sa propre initiative, le rencontre et tombe sous son emprise. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de ce dernier, et celle-ci ressemble en touts points à sa défunte épouse...

Ce film est un "remake" du film muet allemand de 1922 intitulé Nosferatu le vampire. Herzog a développé le côté sombre et tragique du personnage du vampire pour en faire plus qu'un simple film d'épouvante. Effectivement, les caractères sont fouillés et le film est à voir à la fois pour la prestation des deux comédiens principaux : Isabelle Adjani et Klaus Kinski, mais aussi pour la qualité esthétique du film très soignée.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.