Nouveautés octobre 2018

Le CDI a acquis de nouveaux ouvrages ce mois-ci ! Venez les découvrir !

 

Oksa Pollock, 1 : L'inespérée, par Anne Plichota et Cendrine Wolf : Oksa a treize ans et, jusqu'ici, elle a toujours vécu une vie normale. Mais un jour, la jeune fille déclenche d'étranges phénomènes : une de ses poupées prend feu et une marque étrange apparaît sur son ventre. L'adolescente se confie à sa grand-mère Dragomira et découvre alors que sa famille vient d'un monde invisible nommé Edéfia. Et Oksa est le seul espoir d'y retourner...

 

Oksa Pollock, 2 : la forêt des égarés, par Anne Plichota et Cendrine Wolf : Gus, le meilleur ami d'Oksa, a disparu. Qu'est-il devenu ? Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir plonger dans un monde parallèle rempli de magie… mais trouvera-t-elle à temps l'issue de la forêt des égarés ?

 

Oksa Pollock, 3 : le coeur des deux mondes, par Anne Plichota et Cendrine Wolf : Sur Terre, les éléments se déchaînent : Londres est envahie par les eaux et la famille Pollock doit fuir la ville. Le seul espoir de rétablir une situation normale est de rejoindre le Portail d'accès à Edéfia. Mais franchir ce dernier suppose de payer un très lourd prix...

 

Oksa Pollock, 4 : les liens maudits, par Anne Plichota et Cendrine Wolf : Oksa vient d'avoir seize ans. Elle est désormais la nouvelle souveraine d'Edefia. Mais, tandis que la jeune fille se consacre à ses premières tâches de Gracieuse, les Félons cherchent à tout prix à la capturer...

 

Oksa Pollock, 5 : le règne des félons, par Anne Plichota et Cendrine Wolf : Oksa est de retour à Londres, mais Orthon et ses fils l'ont suivie. Installés au Groenland, ils projettent d'infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir...

 

Silver, 1, par Kerstin Gier : Liv a 15 ans. Jusqu'ici, elle vivait en Suisse avec sa sœur Mia et leur mère. Toutes trois partent s'installer chez le nouveau compagnon de cette dernière. Mais Grayson, le fils de celui-ci, cache un lourd secret...

 

Silver, 2, par Kerstin Gier : Au milieu des tensions de sa famille recomposée, Liv doit protéger sa sœur car celle-ci est victime de crises de somnambulisme. Par ailleurs, la blogueuse du lycée, Secrecy, livre sur internet de nombreux détails de la vie de la jeune fille...

 

La petite romancière, la star et l'assassin, par Caroline Solé : A quinze ans, Cheyenne passe l'essentiel de son temps à épier sa voisine. Et pour cause, il s'agit d'une jeune star de cinéma. Non loin de là, le corps d'un enfant est découvert, flottant dans un étang. Meurtre ? Accident ? La police mène l'enquête. Une photo de la jeune star trouvée dans la poche de la victime les conduit jusqu'à l'immeuble où vivent Cheyenne et l'actrice...

 

Soléane, par Muriel Zürcher : Année 2540. Depuis plus de 400 ans, le Coracle, une île isolée de la Terre, protège les êtres humains de l'épidémie qui sévit à l'extérieur. A 16 ans, Soléane vient d'être déclarée libre mais ce changement va entraîner son lot de tragédies : sa mère est brusquement arrêtée par les traqueurs et la jeune fille, fugitive, découvre que de nombreuses vérités ont été jusqu'ici tenues secrètes sur le Coracle. A qui peut-elle désormais faire confiance ?
 

Parmi les vivants, 1 : Abel, par Valie Le Gall et Alex Cousseau : Lorsque Abel arrive dans la ville où habitent Esther, Vlad et Inoke, des phénomènes étranges commencent à se produire. Est-ce du à cet étrange reliquaire en forme de coeur que le jeune homme cache dans la poche de son long manteau ? Les trois amis sont bien décidés à percer le secret...

 

Endgame, 1 : l'appel, par James Frey et Nils Johnson-Shelton : Depuis des générations, douze familles s'entraînent en secret pour le Endgame. Tout à tour, chaque aîné passe le flambeau à son successeur. L'objectif : être capable, le jour venu, de trouver trois clés qui devront permettre de changer le monde. Aucune erreur n'est permise car seule la famille du gagnant survivra. Les météorites tombent sur la terre, annonçant le début du jeu : le Endgame a commencé.

 

Endgame, 2 : la clé du ciel, par James Frey et Nils Johnson-Shelton : Le Endgame continue. Déjà, la première clé a été découverte et le chaos est déclenché. Un astéroïde menace de frapper la Terre, la population est agitée, les médias, déchaînés. Pour trouver la deuxième clé, les neuf héros survivants sillonnent le globe, forment des alliances, exploitent les dons de leur lignée. Mais, dans l'esprit de certains, la révolte commence à germer...

 

Endgame, 3 : les règles du jeu, par James Frey et Nils Johnson-Shelton : L'heure est venue de mettre un terme au Endgame. Et les joueurs le feront selon leurs propres règles. L'étrange Stella leur propose une alliance… Seulement est-elle digne de confiance ?

 

Les autodafeurs, 1 : mon frère est un gardien, par Marine Carteron

Après la mort de son père, Auguste part vivre avec sa mère et sa jeune soeur dans une ville de province. Il apprend alors que le décès de son père n'était pas accidentel : celui-ci a été assassiné par les autodafeurs. Car la famille d'Auguste appartient depuis toujours à la Confrérie, dont la mission est de protéger les livres et les écrits, dépositaires de la mémoire du monde. Leurs ennemis jurés, les autodafeurs, veulent quant à eux mettre la main sur tous les livres afin de contrôler le savoir. Auguste, malgré lui, se retrouve plongé dans un univers qui ne tardera pas à bouleverser sa vie...

 

Les autodafeurs, 2 : ma soeur est une artiste de guerre, par Marine Carteron : Auguste et sa soeur ont beaucoup perdu dans la guerre qui les oppose aux autodafeurs. L'heure est venue de quitter la Commanderie. Mais avant, tous deux décident de percer le mystère des laboratoires Godeyes Scan, depuis toujours protégés par les autodafeurs. Et ce qu'ils vont y découvrir dépasse leur imagination ! Le danger est plus que jamais présent...

 

Les autodafeurs, 3 : nous sommes tous des propagateurs, par Marine Carteron : Auguste et Césarine ont été mis à l'abri sur une île au milieu de l'Atlantique. Les autodafeurs sont plus puissants que jamais. Pourtant, au sein de la Confrérie, la résistance s'organise...

 

Bride stories, 1, par Kaoru Mori : A 20 ans, Amir est envoyée dans le village voisin pour épouser Karluk, de huit ans son cadet ! Mais au sein du clan de son futur époux, les moeurs sont bien différentes ! Et alors qu'Amir tente de s'habituer à sa nouvelle vie, sa famille décide de la récupérer afin de conclure une alliance plus avantageuse avec un clan plus puissant...

 

Bride stories, 2, par Kaoru Mori : Amir ne sait pas encore que sa famille souhaite finalement la marier à un homme d'un autre village. Elle s'habitue donc progressivement à la vie avec Karluk et sa famille. Mais le clan de la jeune femme n'a pas dit son dernier mot : ses émissaires ayant été renvoyés, ils envoient toute une troupe de cavaliers chercher Amir, quitte à la ramener par la force...

 

Stone Rider, par David Hofmeyr : Adam vit avec son frère dans la ville désertique de Blackwater. Désormais, seuls deux choix s'offrent à lui : aller travailler dans les mines, ou participer au "Circuit de Blackwater", une course de motos dont la récompense est inespérée. En effet, si Adam arrive premier, il pourra aller vivre dans la Base, un paradis où n'existent ni le danger, ni la faim. Et pour atteindre son objectif, le jeune homme est prêt à tout risquer...

 

La ballade de l'enfant gris, par Baptiste Beaulieu : Jo' est interne en pédiatrie. No', lui, a sept ans. Il est atteint d'un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas le voir plus souvent à l'hôpital. Un matin, un drame survient dans la chambre de l'enfant. Jo' décide de tout quitter pour partir sur les traces de Maria, la maman...

 

Salmacis : l'élue, par Emmanuelle De Jesus : A dix-sept ans, Faustine et Sasha, deux jumeaux, ont perdu leurs parents. Leur tante les inscrits donc dans un pensionnat où tous deux vont poursuivre leurs études. Faustine rencontre alors le mystérieux Andrea...

 

Animale, 1 : la malédiction de boucle d'or, par Victor Dixen : 1832. A 17 ans, Blonde est orpheline et a toujours vécu dans un couvent. Mais pour la jeune fille, les interrogations sont multiples : Qu'est-il arrivé à ses parents ? Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à cacher sa beauté ? Pourquoi s'évanouit-elle fréquemment ? Blonde décide de partir en quête de son passé, mais ses recherches vont lui faire découvrir un terrible secret...