Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : cycle Louis de Funès (suite)

Dimanche prochain, dans le cadre de la poursuite du cycle consacré à l'acteur comique Louis de Funès, le film suivant sera projeté :

Dimanche 15 janvier à 18h :  Pouic-pouic de Jean Girault ; France (1963) ; durée 1h26

Comédie avec  Louis de Funès, Jacqueline Maillan, Mireille Darc, Daniel Ceccaldi, Christian Marin

Sujet : Léonard Monestier est un homme riche à qui sa femme pense faire un beau cadeau en lui achetant une concession soi-disant pétrolière. Mais, découvrant que celle-ci a été dupée, il cherche à se débarrasser de l'affaire auprès d'un pigeon qui pourrait être Antoine, autre homme riche qui s'intéresse à sa fille Patricia. Toutefois cette dernière cherche, elle, à se débarrasser de cet encombrant prétendant...

Ce film est tiré de la pièce Sans cérémonie du même auteur. Louis de Funès avait déjà participé à la création de la pièce en 1952 dans le rôle du maître d'hôtel. Elle n'avait pas eu de succès. Malgré les difficultés pour adapter la pièce au cinéma, ce film aura du succès, permettra à l'acteur de confirmer durablement ses talents et marquera les débuts d'une collaboration avec Jean Girault sur 12 films.  Depuis, la pièce de théâtre est régulièrement reprise !

Une pléiade d'acteurs connus (mais tous décédés !) jouent dans ce film, dont Jacqueline Maillan qui excellait au théâtre.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.