Cycle Patrimoine : un oeil dans le rétro au cinéma Truffaut

Le cycle "l'oeil dans le rétro" dans le cycle Patrimoine du cinéma François Truffaut à Chilly Mazarin propose ce mois-ci le thème suivant : "Attention, turbulences ! adolescence...". 4 films américains autour de ce thème seront diffusés en V.O. sous-titrée le dimanche à 18h :

1) Breaking away de Peter YATES           dimanche 13 octobre 18h

2) Breakfast club de John HUGHES         dimanche 20 octobre 18h

3) Virgin suicides de Sofia COPPOLA      dimanche 27 octobre 18h

4) Donnie Darko de Richard KELLY          dimanche 3 novembre 18h

Attention aux dates, le cycle se poursuit pendant les vacances scolaires. Chaque film peut être vu de manière indépendante. Depuis l'année dernière, l'un des films bénéficie d'une projection encadrée par la présence d'un critique (présentation du film et analyse après la projection) avec lequel le public peut réagir. Cette année, une nouvelle personne intervient : Claudine Le Pallec Marand, docteur-ès-cinéma et enseignante à l'université, également animatrice de ciné-clubs en région parisienne.

Ces séances bénéficient toutes d'un tarif unique pour tout public à 4 euros ! Pour les lycéens inscrits à l'option cinéma, un pass Truffaut de 10 places a été distribué. Pour les éventuels absents, vous pouvez en récupérer un auprès de Cécile Nhoybouakong (cnhoybouakong@cinetruffaut.fr). Ce pass peut être utilisé sur toutes ces séances et donne droit à la gratuité de la séance ! Programmes et renseignements à l'accueil du CDI.

Ce dimanche donc commence le cycle consacré à l'adolescence avec :

Breaking away  de Peter YATES      V.O.     dimanche 13 octobre 18h     Comédie dramatique - Etats-Unis - 1980 - 1h40

Avec Dennis Christopher, Dennis Quaid, Daniel Stern

Sujet

Dans l'Indiana, 4 adolescents issus de la classe ouvrière passent leur temps entre baignades dans une carrière abandonnée, bagarres et drague. L'un d'eux, passionné par le cyclisme va participer à une course le mettant en rivalité avec des étudiants d'un milieu aisé.

Cinéma Truffaut, 2rue de l'école à Chilly Mazarin

0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

Le cinéma est accessible par le RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 minutes à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

Un bus depuis le lycée dessert également le cinéma, voir renseignements auprès des transports.