Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : nouveautés + en novembre : Sacha Guitry /semaine du polar

En cette année scolaire, depuis le mois d'octobre, le cycle patrimoine "l'oeil dans le rétro"  du cinéma Truffaut de Chilly Mazarin (notre partenaire de l'option cinéma) ne se déroule plus le dimanche mais en semaine (en soirée). Et, l'autre information est le retour (après plusieurs années) en résidence du critique de cinéma (et professeur de cinéma à l'université) Frédéric Mercier.

Le cycle de ce mois-ci est consacré à Sacha Guitry, dans sa production cinématographique (partie moins connue du grand public que sa production théâtrale) avec trois films restant à programmer, dont le prochain est diffusé en parallèle de la semaine du polar :

1) Jeudi 16 novembre  à 20h : La poison avec Michel Simon (1951) durée 1h25

A noter : ce film fera l'objet d'une présentation et d'une analyse par Frédéric Mercier, critique de cinéma pour Transfuge, Positif mais également écrivain et professeur de cinéma-audiovisuel.

2) Mardi 28 novembre à 20h30 : Faisons un rêve avec Raimu, Sacha Guitry (1936) durée 1h26

3) Jeudi 30 novembre à 20h : Le roman d'un tricheur avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Pauline Carton (1936) durée 1h20

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville,  vers la 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet