Ciné Truffaut : "l'oeil dans le rétro" : cycle Ernst Lubitsch (suite)

Nous poursuivons le cycle consacré à Ernst Lubitsch avec le deuxième film de la sélection "Truffaut", une des comédies les plus marquantes de ce réalisateur qui est une adaptation en 1933 de la pièce éponyme de Noël Coward (jouée pour la première fois en 1932) :

Dimanche 12 février à 14hSérénade à trois d'Ernst Lubitsch ; Etats-Unis (1933) ; durée 1h31 en V.O.

Comédie avec  Miriam Hopkins, Gary Cooper, Fredric March

Attention : pour des raisons liées à des contraintes horaires, ce film sera diffusé, non pas à 18h horaire habituel, mais à 14h !

Il fera l'objet d'une présentation et d'une analyse critique par Jean-François Buiré, essayiste, enseignant et réalisateur.

Sujet :  Dans un train à destination de Paris, un auteur dramatique et un peintre tombent amoureux de la même femme caricaturiste. Indécise, elle n'arrive pas à choisir...

Ersnt Lubitsch fait travailler les plus grands acteurs de l'époque dans une production célèbre à Hollywood (Paramount) : ici Gary Cooper.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.