Cinéma Truffaut : cycle "Dangereuses expériences"

Ce mois-ci  notre cinéma partenaire, le cinéma Truffaut de Chilly Mazarin, dans le cadre de la thématique L'oeil dans le rétro (qui diffuse d'anciens films qui ont connu un succès), propose un nouveau cycle intitulé "Dangereuses expériences"  avec un nouvel horaire :

Le dimanche à 16h

Voici la liste des films proposés prochainement : La mouche (le 10/02), L'aventure intérieure (le 17/02), Frankenstein junior ( le 24/02) et enfin Retour vers le futur (le 03/03).

La prochaine projection concerne le film :

La mouche , film américain en V.O. de David Cronenberg avec Jeff Goldblum, Geena Davis (1987) 1h36 (interdit aux moins de 12 ans)

Sujet :  un jeune biologiste doué, après avoir travaillé en équipe se lance seul et met au point une invention : la téléportation. Il teste l'expérience sur lui, mais une mouche se glisse dans l'expérience et tout ne se passe pas comme prévu...

La projection sera encadrée par une conférence faite par Caroline San Martin, docteur en études cinématographiques, chargée de mission recherche et enseignante à la Fémis (école formant aux métiers du cinéma).

Rendez-vous dimanche 10 février à 16h pour le film et la conférence

J'invite tout particulièrement les élèves de l'option cinéma à ce rendez-vous gratuit avec leur carte du lycée Corot, car le projet leur est culturellement adapté et leur permet de rencontrer et de débattre avec une enseignante du supérieur en études cinématographiques.

Tarif public unique pour les adultes et autres jeunes : 4 euros.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin

0169345442 ou www.cinetruffaut.fr