Ciné-club Transfuge : dernier film et rendez-vous avec le critique de l'année

Le dernier film du cycle Western d'eau et nouveaux indiens sera projeté :

Dimanche 11 juin  à 15h : Rivière sans retour  en V.O. d'Otto Preminger avec Robert Mitchum, Marilyn

Monroe.

Le sujet : un ancien prisonnier veuf veut récupérer son fils de neuf ans élevé par une chanteuse de saloon. Ils doivent fuir les indiens en descendant une rivière dangereuse.

L'auteur contourne la légende des indiens monstrueux en faisant mine de la colporter....

Film tout public avec de nombreux passages chantés par Marilyn Monroe.

Ce rendez-vous avec le critique de cinéma Frédéric Mercier sera aussi le dernier de la saison, donc pour cette année scolaire.

Pour l'année prochaine sont envisagés : le cinéma italien avec des auteurs moins classiques, le cinéma-sud américain et le cinéma japonais (le nom d'Harakiri a été prononcé). Mais bien sûr, il faudra attendre le programme officiel à la rentrée !

Rappel : tarif unique 4 euros et gratuité pour les élèves du lycée Corot avec leur carte de lycéen.

Cinéma François Truffaut

2 rue de l'école