Cycle "Visions du monde" de mars au cinéma Truffaut : femme et justice

En prolongation de la journée du droit des femmes du mois de mars, le cinéma Truffaut nous propose 3 documentaires autour du thème "femme et justice":

1) Sunless shadows de Mehrdad Oskouei ; film iranien (2022)  vendredi 11 mars 2022 à 20h30

2) L'état du Texas contre Mélissa de Sabrina Van Tassel ; film français (2021)  vendredi 18 mars à 20h

film suivi d'un débat avec Amnesty International Nord Essonne

3) Sans frapper d'Alexe Poukine ; film franco-belge (2022)  vendredi 25 mars à 20h

film suivi d'une rencontre avec la réalisatrice Alexe Poukine

A travers ces trois films, trois problèmes différents qui touchent les femmes sont abordés, mais qui relèvent toujours de la violence et de la soumission.

Ce vendredi, vous pourrez voir :

Vendredi 11 mars 2022 à 20h30 :  Sunless shadows V.O. de Mehrdad Oskouei ; Iran (2022) ; durée 1h16

Sujet : dans un centre de rétention, des adolescentes attendent leurs sentences pour avoir voulu se libérer d'un père ou d'un mari violent. Paradoxalement, elles sont protégées des hommes dans cet environnement clos et féminin qui leur apporte la paix.

Tarif unique : 4 euros (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut, si le dispositif est reconduit).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.