Cycle "Visions du monde" de mars au cinéma Truffaut : Droits des femmes

C'est naturellement en coïncidence avec la journée internationale du droit des femmes le 8 mars,  puis en prolongation tout au long de ce mois que le cinéma Truffaut nous propose 2 documentaires autour du thème "droit des femmes":

1) We are coming de Nina Faure ; France (2023)  mercredi 8 mars 2023 à 20h

film suivi d'un débat avec Isabelle Domerc du planning familial de l'Essonne

ce film sera également diffusé le lundi 27 mars à 20h30, sans animation.

2) Riposte féministe de Marie Perennès et Simon Depardon; France (2022)  jeudi 16 mars à 20h

A travers des prismes différents, ces films abordent l'identité féministe et féminine par rapport aux hommes.

Mercredi 8 mars 2023 à 20h :  We are coming de Nina Faure ; France (2023)  ; durée 1h27 ; en avant-première

Sujet : Une nouvelle génération politise les enjeux féministes autour du corps et du rapport au genre. Et si le plaisir était déjà dans la lutte, l'émancipation collective et l'abolition du patriarcat ? Deux amies organisent des groupes de paroles, interrogent des enseignantes, des éducatrices, des sociologues.

Jeudi 16 mars 2023 à 20h : Riposte féministe de Marie Perennès et Simon Depardon; France (2022)

Sujet :    Des milliers de jeunes femmes dénoncent les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu'elles subissent au quotidien. Par leur action et par leurs mots, elles -féministes convaincues ou non militantes- protestent sur l'espace public dominé par les hommes : le sexisme est partout ? Elles aussi...

Tarif unique : 4 euros pour la séance avec intervention (ou gratuit pour les élèves de l'option cinéma sur les entrées offertes de leur pass Truffaut).

Cinéma Truffaut, 19 rue François Mouthon, Chilly Mazarin, 0169345442 ou www.cinetruffaut.fr

RER C gare de Chilly Mazarin, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, vers la 2ème rue à gauche après la mairie.

OU bus 492 depuis le lycée jusqu'au terminus, 10mn à pied.