Dernier cycle Visions du Monde de l'année scolaire au cinéma Truffaut

Le dernier cycle Visions du Monde de l'année scolaire au cinéma Truffaut de Chilly Mazarin s'intitule "Humanité/bestialité" et a lieu le jeudi à 20h30. Il commencera ce :

Jeudi 6 juin  avec Un lien qui nous élève   documentaire français 2019 - durée 1h28

La projection sera suivie d'une discussion avec une association locale.

Sujet : la loi Grammont punit depuis 1850 les mauvais traitements aux animaux. Mais l'élevage français donne une version dégradée de nos relations avec nos compagnons : élevage industriel, en batterie, porcheries-usines....Trois d'éleveurs différents et leurs collègues montrent un exemple d'un autre choix pour offrir une meilleure vie à nos animaux. Leur option leur rapporte en retour un lien riche avec leurs bêtes, un "lien qui nous élève tous".

Tarif unique : 4 euros, gratuit pour les élèves option cinéma.

Cinéma Truffaut, 2 rue de l'école, Chilly Mazarin, RER C gare de Chilly, 10/15 mn à pied en remontant vers le centre ville, 2ème à gauche après la mairie.

0169345442 ou www.cinetruffaut.fr