Toutes les clés pour créer un ciné-club avec le Forum des images (2014-2015)

Dans le cadre d'une mission confiée par la Région Ile-de-France, le Forum des images propose aux lycéennes et aux lycéens passionnés ou curieux de cinéma de les accompagner pour créer un ciné-club en leur offrant toutes les clés :

• Une formation complète durant cinq jours sur le temps libre (initiation à l'analyse d'images, ateliers de programmation, conditions de projection d'un film...) avec coût du transport pris en charge pour la formation.

• Une immersion dans les festivals de cinéma franciliens et accès gratuit au Forum des images pendant un an.

• Un suivi personnalisé dans la mise en place du ciné-club, avec prise en charge de l'achat des quatre premiers films et rémunération des deux premiers intervenants.

Inscription ouverte jusqu'au 10 octobre.

Renseignements :

cine-clubs@forumdesimages.fr