Critiques des livres du prix pages à pages par Luc et Kévin

Le Viandier de Polpette :

Kévin : J'ai trouvé le livre asser bien dans l'ensemble, de part ces dessins avec des couleurs mises en valeur et l'histoire qui a bien été réalisé, il y avait aussi pas mal de personnages pour ce type de livre et surtout il avait chacun leurs personnalités (caractère...) Cette BD m'a aussi beaucoup plus parce qu'elle était plus longue q'une BD ordinaire.

Luc : J'ai aimé cette BD et surtout les dessins , les personnages sont faits d'une façon qui me plaît et il y a parfois des plans d'ensembles sur des paysages , anciennes villes etc ...  L'histoire me plaît surtout avec les messages par pigeon mais un peu avant le milieu de cette BD , cela m'a ennuyé car il ne se passait rien de spécial.

Le garçon qui volait des avions :

Kévin : Ce qui m'a plus dans ce livre c'est que Colton, sa mère, ses voisins... chacun donne son avis sur la fugue et toutes son aventure dans la forêt. J'ai adoré aussi la liberté que avait Colton Harris-Moore, il pouvait faire ce qu'il voulait, c'est surtout cette liberté qui ma fait aimé ce livre...

Luc : J'aime beaucoup ce livre , Colt est très autonome , il se débrouille comme il peut et sa j'aime beaucoup . Lors de la rencontre avec l'auteur de ce livre , elle a dit qu'elle avait remplacé le flic qui l'arrête ( flic de bahamas ) par l'éducatrice qui aidait Colt quand il était petit à cause de problèmes familiaux , cela apporte une fin plus heureuse , qui donne une nouvelle chance à Colt .