" All is vanity " de Charles-Allan Gilbert de Raphael

Le sujet de cette image est la mort, la vanité et le temps qui se décompte.

La nature de l'image est un tableau.

La valeur du cadre est constitué d'un gros plan ou de deux plans.

L'angle de vue est un angle plat.

La lumière vient du côté droit du tableau car la femme est légèrement tourné vers la droite. Son intensité est très faible et la lumière est naturelle.

Les couleurs dominantes sont le noir et le blanc. Le noir a une grande intensité par rapport au blanc qui est un peu plus faible.

L'image est structurée en deux plans :le premier plan représente une femme sue d'elle entrain de se regarder dans un miroir et le deuxième plan est le miroir et la coiffeuse ressemble à un crâne.

Les points forts de l'image sont la femme et la miroir qui représente un crâne.

Il y a un cercle (représentant le miroir).

Il y a des zones d'ombres comme en haut, sur les côtés et en bas du tableau.

La zone de lumière est principalement sur le miroir et la drap sur la coiffeuse.

Il n'y a pas de texte.

Il y a une profondeur pour faire l'illusion du crâne. L'image parait plate.

Ma première impression est une femme sur d'elle en se regardant dans un miroir rond, devant sa coiffeuse avec une bougie.

L'image représente une femme sur d'elle devant sa coiffeuse, son miroir rond et si on prend un peu de recul on voit un crâne composé du miroir, de la coiffeuse et le maquillage pour les dents. Cette image est une vanité car il y a un crâne et des bougies.

L'image me suggère une mort longue, triste et la fragilité de la vie. Ce tableau est triste car il a des couleurs sombres et sobres, le blanc ne fait que ressortir le miroir, la femme, les maquillages et les bougies.