Mr Forestier Bel-Ami par thibault, benjamin et mathias

Charles Forestier et Georges Duroy sont d'abord des anciens compagnons d'école et ancien camarade de régiment.

Depuis leur dernière rencontre Forestier avait bien changé: il avait bien mûri, il avait une allure , une tenue, un costume d’homme posé, sûr de lui et un ventre d'homme qui dîne bien.Autrefois il était maigre, mince et souple, étourdi, casseur d'assiettes, tapageur et toujours en train.Il avait quelques cheveux blancs sur les tempes bien qu'il n'eut que 27 ans.C'était un homme aisé qui était marié à Madeleine mais ils n'ont pas d'enfants.

Forestier est atteint d'une bronchite qu'il à attrapé à Bougival.Cela fait quatre ans que sa dure.

Il travaille comme rédacteur en chef à la Vie Française et vie dans un appartement 17 rue Fontaine.

Forestier rencontra pour la première fois Georges Duroy dans l'armée de terre, puis le retrouva 3 ans plus tard à Paris au coin de la place de l'Opera. Avant de repartir il l'invita à diner chez lui 17 rue Fontaine à 19h30 . Pendant le diner avec le directeur de la vie française George Duroy obtient un poste au journal de la vie française et Forestier qui s'occupa de lui . Mais au bout d'un moment Forestier se fâche car George Duroy veut de l'aide mais il refuse . Depuis ils ne se calculèrent plus mais ils arrivèrent à se réconcilier . Puis Forestier parti en vacance pour se soigner mais cela ne marcha pas alors il alla voir un pretre mais finalement pour mourrir dans son lit.

Charles Forestier est un homme de bonne compagnie, il est amicale, gentil, généreux malgré qu'il soit sérieux et très malin.